Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Quel drôle de livre |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Philipe me demande de présenter cet article
Quand je suis allée au salon du livre, plusieurs stand en proposait, et je suis donc allée voir. Il m'a fallu attendre un peu parce que je n'étais pas toute seule. Pour moi, ce serait un bon support pour la presse quotidienne. Le prix (300 euros à peu prés) correspond à un abonnement annuel au monde où à l'équipe... mais pour l'équipe c'est moins intéressant, pour l'instant il n'y a pas moyen d'y mettre des photos couleurs. Le confort de lecture est pas mal (pour ce que j'ai pu voir en 10 minutes), et le fait de pouvoir paramétrer permets à chacun de choisir son confort de lecture. Cela dit, je ne sais pas vraiment si c'est plus le média le plus intéressant... A voir. De quoi je parle? Ben z'avez qu'a cliquer.
Contribution du : 17/09/2008 20:03
|
|
Re : Quel drôle de livre |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
C'est vraiment chouette pour lire des Ebooks ou des textes d'Oniris, par exemple.
En ce qui concerne l'ergonomie, c'est petit, ça passe partout, comme un livre de poche, en plus high tech, quoi. Moi, j'adore.
Contribution du : 17/09/2008 20:11
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je n'ai pas vu, ni essayé, mais de prime abord je suis mitigé! C'est ni plus ni moins qu'un baladeur MP3 à bouquins. Or comme les baladeurs et la compression mP3 il y aura des pertes: celle du toucher du papier, celle de pouvoir le plier, le corner, l'annoter...
Mais, cependant, c'est moins lourd qu'un sac à dos de bouquins à caser dans la voiture entre la pousette et la valise. A voir...
Contribution du : 17/09/2008 20:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Bah, de même que j'ai gardé mes vinyles préférés, je ne pense pas que l'E-Book soit en passe de remplacer le livre papier, loin s'en faut.
Il faut plutôt voir ça comme un complément à la littérature qu'on trouve sur le net, et puis, mine de rien, le flux RSS d'un journal est nettement moins préjudiciable à la planète qu'un an d'abonnement au Monde (par exemple).
Contribution du : 17/09/2008 20:27
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas faux Cyberaxl, c'est pour ça que je suis réservé. D'un côté l'aspect "suivi des news" est intéressant, mais de l'autre il n'y a plus les "grattements" des vinyls (en l'occurrence du papier).
Et finalement un PC portable n'est il pas la solution pour les fils RSS étant donné la multiplication des bornes WI-Fi?
Contribution du : 17/09/2008 20:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Pas le même rapport poids/encombrement, du tout.
Pareil pour le temps de charge (batterie), et faut pas oublier l'écran particulièrement adapté à la lecture qui rappelle vraiment la lecture d'un livre, faut l'essayer.
Contribution du : 17/09/2008 20:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et l'essayer c'est l'adopter?
Bon j'irai voir dans une grande enseigne qui commence par FN et qui se termine par AC pour me faire un avis.
Contribution du : 17/09/2008 20:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Une autre utilisation de cet objet, que je trouve judicieuse: le service de presse.
Ces presques livres (en général, les épreuves non corrigé, c'est à dire le livre à son format définitif mais sans couverture et avec quelques coquilles) sont envoyée non seulement à la presse, mais aussi aux libraires. Certains éditeurs on décidé de le faire par E-book pour la rentrée littéraire. Selon les libraires qui ont testé, plus pratique, plus léger, plus simple à glisser dans ses bagages, et assez robuste pour supporter la plage. Mais pas le même confort de lecture, et surtout pas la même manière de "tourner les pages", qui en rebute certains. source: Livre Hebdo n°743.
Contribution du : 01/10/2008 15:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'en ai entendu parler…
Il paraît que c'est pas encore tout à fait au point, et qu'il y en aura des plus fins et avec des images de meilleure qualité bientôt… Ululo
Contribution du : 01/10/2008 15:33
|
|
Transférer |
Un peu de techno dans ce monde de lettres |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1035
|
Voilà plusieurs jours que je me dis... si au moins je pouvais lire les nouvelles d'Oniris comme je lis mon journal. Et sutout dans les mêmes lieux
Je sens que l'on va me sortir : "les imprimantes cela existent"... à cela je répondrai "oui mais c'est pas écolo" et j'ajouterai "Na na na euh"... ce qui démontre vite fait mon niveau de répliques Soit "vla ti pas" (le vla étant un vaisseau de patrouille dans les aventures de Cyann... mais là je m'égare [du nord]) que je tombe sur CELA Alors qui connait ? Qui a déjà testé ? Qui à déjà placé des textes d'Oniris ? Qui m'en offre un ? Bon je vois déjà la tête de mon ministre des finances préféré Mais le père noël existe Non ?
Contribution du : 03/11/2008 22:25
|
|
Transférer |