Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Abélard (et pour sa girafe) |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter ce petit texte.
Un peu à la manière d'Alphonse Allais, j'ai essayé de traiter cette histoire "tirée par les cheveux" comme un banal fait divers. N'est pas humoriste qui veut, je me suis plutôt planté. J'ai tenu compte de vos remarques pour apporter quelques modifications: Le résumé qui tient lieu de préalable devient: "Peigner la girafe" est une expression populaire un peu surannée qui veut dire "glander" ou "ne rien faire". Le dernier passage est supprimé. Le texte se termine sur l'épitaphe (les vers sont très mauvais, mais c'est fait exprès) Le coiffeur s'appelle désormais Roméo. Je vous laisse deviner le nom de la girafe. "Si j'aurais su", comme dit Tigibus, j'aurais fait ces modifs avant de soumettre le texte. Hélas, je ne le savais pas encore. Merci encore pour vos messages presque tous sympathiques et vos conseils pertinents.
Contribution du : 08/05/2010 09:18
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Abélard (et pour sa girafe) |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03 De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2824
|
Citation :
(les vers sont très mauvais, mais c'est fait exprès) Ah... d'accord, je comprends mieux :) Y'avait du talent un peu partout et pas là, donc je me demandais un peu pourquoi... Citation : Le coiffeur s'appelle désormais Roméo. Je vous laisse deviner le nom de la girafe. Je les connais ces deux là, lol Non mais sérieux, il n'y avait que moi qui connaissais pas ? Parce que bon, après explication, je trouvais ça subtile moi, comme nom de couple. Je ne sais pas, je n'ai pas trop lu s'il y avait des gens dans mon cas (d'ailleurs, personne n'a répondu à mon appel à l'aide genre "au secours ! c'est pas vrai qu'il n'y a que moi qui n'ai pas de culture ?!" et je retiens, hein, au passage...) mais si ce n'est pas le cas et que je suis un cas isolé, il ne fallait peut être pas changer les noms des personnages... Mais c'est toi qui voit Vazipepe :) Il est bien ton texte M&M's
Contribution du : 08/05/2010 09:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je ne sais pas, je n'ai pas trop lu s'il y avait des gens dans mon cas (d'ailleurs, personne n'a répondu à mon appel à l'aide genre "au secours ! c'est pas vrai qu'il n'y a que moi qui n'ai pas de culture ?!
Contribution du : 08/05/2010 11:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2824
|
Flood (pardon d'avance) :
[Je ne m'en suis jamais cachée Et ce doit être les années qui nous séparent vous et moi Lulu :)]
Contribution du : 08/05/2010 14:21
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
|
T’inquiète pas Margone, moi non plus je n’ai pas compris le sous-entendu des prénoms, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier l’histoire.
Pour ma part je trouvais plus original les prénoms Abélard et Eloïse que Roméo et Juliette. Et j’aimais bien la dernière phrase, mais c’est l’auteur qui voit… Encore bravo Vazipepe et sachez que vous ne vous êtes pas planté, moi j’ai bien rigolé et je ne suis pas la seule… J’espère que vous nous dépeindrez bientôt d’autres personnages aussi truculents.
Contribution du : 08/05/2010 14:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44 De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11232
|
Oui, Margone_Muse,
Ce doit être une affaire des années qui nous séparent, cette question des noms Abélard et Héloise. Pour moi, c'est une belle histoire d'amour, qui ne finit pas comme celle de Roméo et Juliette. Les grandes histoires d'amour finissent souvent mal : la belle a passé le reste de ses jours au couvent, comme elle était très jeune, ça a donc duré fort longtemps; tandis que Abélard fut châtré. C'est pourquoi je n'avais pas trouvé l'histoire de très bon goût, j'y voyais un très mauvais jeu de mots, cette histoire de peigner la girafe; mais puisque l'auteur, apparemment, l'ignorait... j'ai peut-être eu l'esprit mal placé. Toutes mes excuses. Ne m'en veuillez donc pas et, si vous le voulez, je vous recommande le livre de Jeanne Bourin "très Sage Héloise". Voilà. florilange.
Contribution du : 08/05/2010 18:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2824
|
Merci les filles :)
Je vais remettre ici ce que j'avais mis dans l'autre sujet de Vazipepe, comme ça l'histoire de ces deux p'tits amoureux sera dans les deux fils, incoutournable donc :) Citation :
@ Mistinguette : Oui, je pense comme toi : je trouve que c'est mieux de rester sur Eloïse et Abélard, c'est plus subtile :) @ Florilange : Merci pour les info complémentaires sur l'hitoire du couple :) Et je comprends mieux une de tes remaques que j'avais lu comme quoi tu n'as pas trop accroché à l'humour "mauvais goût". M&M's
Contribution du : 09/05/2010 00:53
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci les filles
Tout comme j'ai composé exprès de mauvais vers, afin de me moquer gentiment de la femme du directeur C'est exprès que j'ai fait cette faute de goût dans le choix des prénoms. Ce sont les gens du Zoo, sans doute un peu beaufs, qui ont choisi d'appeler la girafe Héloïse. Merci Margone-Muse d'avoir relevé la subtilité de l'idée. Ça m'a fait très plaisir.
Contribution du : 09/05/2010 08:20
|
|
Transférer |