Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
éloge de la sérenité |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
30/04/2010 00:28 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Post(s):
127
|
En tant qu'auteur de cette nouvelle, je suis ravie par la lecture de ces commentaires. J'aime l'incompréhension qui en ressort, ainsi que les termes usés pour qualifier cette page, surtout quand certains d'entre vous parlent de vulgarité. Le forme se doit de ressembler au fond! En ce qui concerne les incohérences, manque de réalisme, ou pb de syntaxe, je m'en excuse, mais ce texte me semblait ne pas appeler de correction: écrit d'une traite, j'ai voulu le garder tel quel, imparfait, sans structure, dégoulinant!
Je note vos remarques, qui me serviront pour d'éventuels nouveaux écrits, celui-là ne changera pas. Merci à tous de l'intérêt que vous avez porté à ce petit gribouilli, parfois semble-t-il malgré vous. J'éspere satisfaire vos attentes une prochaine fois!
Contribution du : 21/05/2010 14:06
|
|
Transférer |
Re : éloge de la sérenité |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03 De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2824
|
Bonjour marianne,
Citation : surtout quand certains d'entre vous parlent de vulgarité. Le forme se doit de ressembler au fond! Mmmm... ça commence à faire trop pour moi justement. Et c'est pas tant que ce soit vulgaire, c'est que c'est mal utilisé. Mais bon, je ne parle qu'en mon nom :) Citation : En ce qui concerne les incohérences, manque de réalisme, ou pb de syntaxe, je m'en excuse, mais ce texte me semblait ne pas appeler de correction: écrit d'une traite, j'ai voulu le garder tel quel, imparfait, sans structure, dégoulinant! C'est un choix. Je ne sais pas bien ce que tu entends par "n'appelait pas à correction" et "écrit d'une traite"... Mais sans dire que tu ne l'as pas du tout retravailler (puisque je ne suis pas sûre de comprendre ta pensée et donc pas sûre de bien saisir comment et en combien de temps tu l'a écrit), il aurait très bien pu être améliorer ici où là sans forcément entacher tous les sentiments (confus il me semble) qui ont coulé de ta plume en premier jet. Je dirais juste qu'il faut penser au lecteur... :) Perso, je ne me vois pas faire lire à quelqu'un (dans mon cas, ça se résume à un envoi sur Oniris) un texte "brut". Mais bon, chacun procède comme il le veut. Et je lirai avec plaisir ton prochain écrit marianne. Margone (ps : j'ai édité mon comm, je voulais rajouter un truc que j'avais oublié)
Contribution du : 21/05/2010 19:20
|
|