Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Ma belle par Mcboulette |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/04/2010 21:49 De orne
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
327
|
Bonjour et merci d'avoir consacré du temps à mon texte. Merci pour ces différentes pistes de travail , voici quelques réponses :
@ Brume : Citation : "un thème qui dévie dans le hors sujet ": Je parle dès le début de bière ,j'ai maladroitement essayé de faire mon ode à la bière ,je la compare cependant à une femme : Champ lexicale de la bière : blanche ,blonde ,rousse... Elle chope ce galopin....Me fais monter la bulle à la narine...me mettre sous pression...en son drap de « mousse-line »(mousseline),pétillant ma vie. Allusion à la fermentation de la bière : immature ou d'âge avancé ,date d'anniversaire toujours changeante. Allusion au verre : Avec ou sans hanche . Etc... Citation : "Noirs rideaux paranoïaques !" selon mon interprétation, annonce que tu passes à un tout autre sujet: En ce qui concerne le déroulement je parle d'un verre de bière qui en entraine un autre ,puis un autre et encore un autre jusqu'à l'orgasme alcoolique qui précède fatalement le coma : « le noir rideau paranoïaque". Puis le reveil douloureux le lendemain. @ Bulle : Citation : "Mais à côté, et bien que le texte semble présenté ainsi pour emprisonner le souffle, et être "haleté", il me manque une découpe plus ferme, plus équilibrée" : Je concède que mon faible niveau technique en écriture puisse dérouter les gens essayant de slamer ce texte. Je l'ai retranscrit comme moi je le slam, malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen efficace sur papier (ou écran) d'indiquer les accélérations ou ralentissement de déclamations ainsi que l'intensité dans ma voix. Ta remarque sur l'équilibre et la découpe ne sont que trop juste ...je m'y remets demain c'est promis ;) @ Jaimme : Citation : J'ai écouté, dit, attentivement la musicalité. Elle est souvent présente, mais je ne devais pas avoir le bon rythme car je ne l'ai pas trouvée partout. J'imagine un changement important pour le dernier paragraphe. J'ai voulu un texte avec des accélérations , des différences de tons ,d'intensité, mais comme expliqué ci-dessus , j'ai encore beaucoup de travail. Le manque de poésie était presque voulu je voulais des mots du parler , des mots simples, presque simpliste pour que le lecteur se concentre sur la métaphore. @ Lunastrelle : Citation :
Pour les rimes en -é ça ne me choque pas plus que ça, je n'ai donc pas d'explication si ce n'est que je l'ai dit comme ça et donc que je l'ai écrit comme ça. Après l'idée des répétitions c'est surement maladroit ,un manque de travail évident pour un grand flemmard comme moi .
Contribution du : 21/07/2010 14:43
|
|
Transférer |
Re : Ma belle par Mcboulette |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59 De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
17974
|
Citation :
Et c'est tout à fait normal, logique, légitime.^^ Le fait est que le slam est oral, et qu'il est bien difficile de le retranscrire à l'écrit, ou de le transposer dans la bouche d'un autre^^ (différence d'élocution, de prononciation, d'endurance au souffle, etc.). De même un texte de chanson (à lire) peut être mal perçu si la découpe rythmique (écrite) est mollement ajustée. Mais le fond de ton texte à côté est bien vu, les sonorités sont là, et se perçoivent bien...
Contribution du : 21/07/2010 15:03
|
|
Transférer |
Re : Ma belle par Mcboulette |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/04/2010 21:49 De orne
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
327
|
Merci baucoup . Et puisque je vois que tu es modératrisse je me délecte du hors-sujet que suit :
MERCI A VOUS TOUS QUI FAITES VIVRE CE SITE !!! A très bientôt.
Contribution du : 21/07/2010 15:07
|
|
Transférer |