Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Au sujet d'un commentaire sur la Vie et les Mathématiques"
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
Merci Milkowee d'avoir pris le temps de lire et commenter "la Vie et les Mathématiques". Cette réflexion n'était en fait qu'un "délire" annoncé dans la présentation. Vous savez, ce genre de délire que l'esprit réclame parfois. Pourquoi le lui refuser? Pourquoi ne pas le partager?
Cela dit vos propos m'ont quand même interpelée et c'est pour cette raison que je vous réponds sur ce forum.
En effet, à aucun moment en écrivant ce texte, je n'ai eu le sentiment que mon style était pédant, ...etc, ...etc. Mais bien sûr, on ne réalise pas toujours ce que l'on est ou ce que l'on fait.

Tout ce que j'ai écrit vient de ce qui m'est resté de lectures passionnantes faites il y a quelques années. Il s'agissait de livres publiés par une maison d'édition bien connue (Robert Laffont) traitant de sujets comme "les énigmes des Andes" et autres lieux mystérieux de notre planète. Certains de ces livres sont introuvables car épuisés, je suppose donc que je ne suis pas la seule lectrice de ces ouvrages. Ajoutez à cela, la transplantation dans un environnement très différent de celui de mes origines et le vécu de situations particulières, il m'arrive donc parfois, de laisser mon esprit s'aventurer dans des directions extravagantes mais, loin de moi l'idée d'imposer à qui que ce soit de me suivre.

Cela dit, que vous n'ayiez apprécié ni le fond, ni la forme de cette réflexion ne fait pas de vous une "mégère" comme vous dites. La liberté de penser est un droit légitime.
Peut-être aurais-je dû présenter ce texte dans une autre catégorie?... fantastique? Je ne sais pas. Mais, ce dont je suis certaine, c'est que la diversité des opinions sur un sujet est toujours intéressante et souvent enrichissante. Je pense que là, vous serez d'accord avec moi?

Contribution du : 23/08/2010 21:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023