Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

au sujet de "parallélépipède rectangle"
Expert Onirien
Inscrit:
16/11/2008 16:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3751
Une petite réponse collective. Merci pour les lectures et commentaires. Une ou deux remarques.
- je suis interrogé sur quelques virgules intempestives, mais je ne les retrouve pas toujours dans le texte. Exemple : visage, calme, détendu (il n'y a pas de virgule entre visage et calme).
- Jaimme réagit au mot "inspiré". Il faut comprendre par là que le prof lui n'a jamais eu de souci en math. Tout a toujours été limpide et simple. Il accède dans sa représentation à un "art". Aussi, l'inspiration lui semble-telle plus nécessaire que les facultés intellectuelles pour réussir en math. J'aime le décalage entre les deux personnages, et le fait qu'aune barrière infranchissable ne l'est en définitive. Le chemin peut être parfois surprenant.

Contribution du : 17/09/2010 10:23

Edité par Pat le 17/9/2010 11:22:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : au sujet de "parallélépipdède rectangle"
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Je suis étonnée que ces histoires de virgules ne fassent pas tilt chez vous. C'est un mystère qu'il est facile de lever :

Il est toujours intéressant de vérifier la différence entre l'original d'un texte et sa version publiée. La différence, en général, c'est que nous corrigeons les fautes. Et la correction intervient toujours après la lecture et la sélection des textes (impossible d'apporter une correction et de remettre en lecture après : le texte revient en lecture dans son état original. D'où notre réponse négative aux auteurs qui veulent apporter une correction).

Bref, les virgules dont vous parlez sont des fautes (les rares, en ponctuation, que nous corrigeons systématiquement) : des virgules entre sujet et verbe, en l'occurrence, pour ce texte. (Je signale toutefois que si ces fautes sont trop nombreuses, nous retournons le texte).

Il est vrai que nous avons déconseillé aux membres du groupe lecture de faire des remarques sur l'orthographe, car ces remarques deviendraient obsolètes si le texte est publié. La démonstration est faite.

Je vous conseillerais de travailler la ponctuation de vos textes, ce qui évitera des surprises de ce genre.

Contribution du : 17/09/2010 11:09

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Pat

Oups ! je viens seulement de comprendre que ces remarques dans les commentaires ont été faites par des commentateurs avant publication. Merci.

Contribution du : 17/09/2010 11:47

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Il suffit de regarder les dates. Parce que même si les Oniriens sont réactifs, ils n'ont pas encore la possibilité de voyager dans le temps.

Contribution du : 17/09/2010 12:03

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Dommage ! Mais ça peut être un début de nouvelle.

Contribution du : 17/09/2010 12:47

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023