Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos du Cantique des quantiques
Visiteur 
Je remercie tout d'abord les lecteurs qui ont bien voulu se pencher sur le berceau "quantique". D'aucuns y ont trouvé beaucoup d'humour !... Je ne savais pas que la Physique -dont c'est mon métier- était une franche rigolade ! Non, j'ai voulu faire partager -sans concession- quelques bribes de culture scientifique ; la Physique quantique existe depuis près d'un siècle, il est temps d'en parler un peu (elle continue à rendre le monde subatomique un peu plus intelligible). Et il est vrai que les médias ne font pas grand cas de cette culture, mis à part quelques catastrophes (Tchernobyl, Bophal...). Tous les mots utilisés ont un sens très précis et leur compréhension nécessite un apprentissage au même titre que la musique, la peinture par exemple. Pour finir, je revendique ce texte comme forgé dans la veine surréaliste : fantaisie et rigueur scientifique peuvent faire bon ménage...
JB

Contribution du : 10/01/2011 11:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos du Cantique des quantiques
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Là, je suis confus, c'est pas du flood, parvenu à ce point du discours il FAUT aller voir la conférence en 3 parties d'Alexandre Astier sur la physique quantique
(LA phrase mythique, qui peut resservir toute une vie professionnelle: "Physique quantique - Un bilan mitigé.")
Un des sommets du genre ...

C'est LA: http://www.youtube.com/watch?v=1LeoGytJw0k

Contribution du : 11/01/2011 20:51

Visiteur 
Je viens de visionner sur youtube la "conférence d'alexandre astier". Que vient faire ici la physique quantique ? Un prétexte pour un humour très limite, un sous-niveau de potache-lycéen et encore... Et puis y en a marre de la dictature de l'humour à tous crins.
Le monde ne sera jamais une franche rigolade. Pour ma part je vais retrouver sur les bancs de la Fac ma chère Pysique Quantique.
Merci à ceux qui voudront bien me suivre.

Contribution du : 11/01/2011 23:12

Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17
Groupe :
Primé concours
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 19089
De l'humour, james, ce n'est que de l'humour ! Ça ne mérite pas l'anathème, on peut se contenter d'ignorer les humours qui ne nous font pas rire !

Contribution du : 12/01/2011 14:22

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023