Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Requiem pour un persan" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Merci pour vos commentaires et vos lectures.
Il faut vous avouer que c'est là une œuvre de jeunesse, en fait ma première nouvelle. Elle a dormi quelques décennies dans le grenier avant d'être exhumée à la suite d'une annonce de concours lue par hasard sur un journal. Jamais je n'avais soumis ma prose ni mes vers au public, ce fut l'occasion. Je tapais donc sur ma vieille machine ce texte qui faisait 10 pages et comportait beaucoup plus de péripéties qu'en l'état actuel et l'envoyais au concours. Quelle ne fut pas ma surprise, quelques mois plus tard, d'apprendre que j'avais obtenu le premier prix : récompense 1000 Fr. (on n'était pas encore à l'euro) ; c'était bien la première fois que ma plume me rapportait quelque chose. Donc c'est un peu ma nouvelle fétiche, celle qui a marqué mes débuts dans le monde littéraire amateurs. Je l'ai présentée sous sa forme actuelle à un autre concours plus coté. Elle a aussi obtenu un premier prix. Bien entendu je reconnais ses défauts, d'autant plus que j'ai dû opérer de nombreuses coupures pour les exigences du second concours (4 pages maximum, 25 lignes par page, 60 caractères par ligne). Il est vrai que certaines phrases sont lourdes et pourraient être améliorées, que l’histoire pourrait être plus « saignante » mais, bien que macabre, elle n’avait qu’un but humoristique, pas celui d’entrer dans le musée des horreurs… J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Contribution du : 31/05/2011 14:02
|
|
Transférer |