Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos du "poids de l'âge"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/05/2009 22:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1668
Hors Ligne
Tout d'abord merci à tous les commentateurs.
Widjet : Si, le décalage est volontaire : le fait qu'il soit difficile d'en être sûr me convainc plus encore que j'ai réussi à faire ce que je voulais. C'est tout à fait ce que tu appelles du "100ème degré assumé".
Tu parles du fait que le texte ne soit pas classé en "humour" : mais honnêtement, y aurait-il eu sa place ? Je ne le trouve pas si drôle que ça, et en ayant écrit de plus drôles (je pense à Amande par exemple), l'on me reprochait que ce n'était pas assez drôle pour être dans cette catégorie.
Si tu as une réponse à me donner je la prendrai avec plaisir : je ne sais jamais dans quelle catégorie placer mes textes ! L'humour acerbe n'est pas considéré comme étant vraiment drôle, mais si je change de catégorie, on n'est plus certains de si je plaisante ou si je suis sérieuse. Donc, je suis moi aussi bien embêtée !
Abracadabrants, les prénoms des enfants ? Moi je les aime bien :) ! Surtout Pétronille, si j'ai une petite fille un jour j'aimerais bien l'appeler comme ça !
J'aime l'écriture plate et dépouillée et je n'ai pas vraiment envie d'en changer : elle permet de dire les pires idioties de façon à ce que, comme toi, on ne soit plus certain de mon niveau de sérieux et d'humour.
Les formulations maladroites que tu as noté en revanche me semblent très légitimes, et je vais apporter quelques corrections :) !
(Pardon pour cette longue réponse, mais je voulais quand même affirmer ma vision des choses, et le fait que j'assumais bel et bien le décalage qui peut se faire sentir !)
M-arjolaine (d'ailleurs, le surnom de B-arjolaine est déjà sorti sur d'autres sites après lecture de mes histoires ;))

Contribution du : 07/07/2011 13:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos du "poids de l'âge"
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Merci d'avoir précisé !



W

Contribution du : 07/07/2011 13:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos du "poids de l'âge"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/05/2009 22:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1668
Hors Ligne
Toc-art : Merci pour ces quelques corrections. Je ne les retiendrai pas toutes, car il en est certaines que je ne trouve pas tout à fait justifiées, mais c'est un choix personnel. Le temps que mon texte soit publié, j'avais déjà retravaillé un peu certaines tournures, (aussi Marius resta-T-IL chez elle par exemple)
Je partage votre avis sur l'écriture parfois bancale de cette histoire. Bon, maintenant que je l'ai assimilée j'aurais du mal à la changer trop, mais j'espère avoir une expression plus élégante dans mes prochains récits !

Pierrot : J'ai construit ce récit comme je l'entendais : aussi peut être ne le considérez vous pas comme répondant à vos attentes, mais à partir de cette première phrase que vous relevez, je ne saurais écrire une histoire tout à fait différente, en tout cas je n'en ai pas l'envie. Je vous remercie de votre commentaire, mais en aucun cas je n'aurai l'intention de réécrire cette histoire pour faire d'Esmé une "irréductible cougar" autre que celle qu'elle est déjà.

Menvussa : J'apprécie beaucoup votre lecture du texte, qui est en effet assez proche de ma vision des choses : oui, c'est un conte, je ne le vois pas autrement qu'un conte. Avec toutes les maladresses que le genre contient, le surréalisme, et les métaphores à foison ! Quant à la fin, je laisse à chacun la liberté d'imaginer ce qu'elle veut. A quel degré Esmé délire-t-elle ? C'est là dessus me semble-t-il, que toute la fin est construite.

Contribution du : 07/07/2011 14:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023