Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
« Bris de rêve » : cérémonie de remise des prix |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Bonsoir et bienvenue à la remise des ‘Or-niris’ pour le poème « Bris de rêve ».
Déjà, je souhaite remercier le Comité Éditorial qui a choisi de publier ce texte, ainsi que l’ensemble des commentateurs qui ont pris le temps de s’y pencher et de laisser une trace écrite de leur passage. Cela m’a fait plaisir d’avoir autant de retours, surtout qu’ils sont, pour la plupart, agréablement positifs. Passons maintenant à la cérémonie de remise des prix (cela risque d’être aussi long et ennuyeux que les Césars, je préfère vous prévenir !). L’Or-niris du commentaire ‘sans filet, fait dans l’anonymat le plus total et donc toujours plus risqué’, est attribué, ex-aequo, à Socque, Jano et Lunar-K. Je vous en remercie plus particulièrement. Socque souligne un point qui m’a souvent été reproché sur la métrique, et je suis entièrement d’accord avec cette remarque : j’aurais pu davantage m’y pencher pour rendre le texte plus équilibré, surtout qu’il m’arrive parfois de pointer cela du doigt sur d’autres poèmes. J’ai ce défaut terrible de vouloir trop travailler sur l’émotion au détriment de la technique… Je promets de faire des efforts la prochaine fois, si prochaine fois il y a. L’Or-niris du commentaire ‘qui fait vachement du bien, t’as pas bossé pour rien mon jacquot’, est attribué à Beth et So-phie pour leur note ‘baume au cœur’, ainsi qu’à Pich24, Alexandre, Meleagre, Charivari et Raoul. Vous tous, par vos gentils messages, avez flatté ma muse. J’espère qu’elle ne prendra pas la grosse tête et qu’elle voudra bien me susurrer d’autres confidences. Encore une fois, un grand merci pour avoir lu et globalement apprécié ce poème. L’Or-niris du commentaire ‘Je suis venu, j’ai lu mais ça m’a pas vraiment plu’ est décerné conjointement à Estelle et Jack03. Merci à vous deux d’avoir pris le temps de laisser un message malgré l’ennui que vous a procuré le poème. J’espère avoir la chance, un jour, de pouvoir vous proposer un texte qui vous plaira davantage. Un Or-niris spécial ‘pas de note malgré moult lectures’ est attribué à Pierrot. Chapeau pour votre persévérance ! Quatre lectures, ça aurait pu vous lasser ! Je suis content de voir qu’au final, vous avez plutôt bien aimé… et au diable la note ! Merci à vous. Enfin, l’Or-niris d’honneur ‘j’ai bien aimé mais je te mets moyen quand même dans ta tronche’ est remporté – une fois encore ! – par Widjet, que je charrie gentiment ici, mais dont le commentaire me fait sincèrement plaisir… Merci ! C’est ainsi que s’achève cette cérémonie (sur le ton de l’humour, faut-il le préciser ?), en espérant n’avoir oublié personne ! Encore une fois une pluie de mercis à l'ensemble des lauréats pour vos remarques sympathiques, pertinentes, motivantes, mais aussi pour avoir relevé les défauts, les faiblesses, les points moins appréciés, tout cela me permet d’avancer et m’encourage dans mon travail d’écriture. Bonne fin de soirée à tous ! Votre maître de cérémonie, P31
Contribution du : 07/07/2011 21:22
Edité par placebo le 9/7/2011 17:21:15
|
|
Transférer |
Re : « Bris de rêve » : cérémonie de remise des prix |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
J'ai qu'une seule question : pourquoi ? Oui POURQUOI, je ne suis pas en gras moi ?????
Widjet (auteur non lipide)
Contribution du : 07/07/2011 22:07
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
ton régime SOTW, ton régime... c'était censé être flatteur...
Contribution du : 07/07/2011 22:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
|
Citation :
Zut ! C'est un malencontreux oubli ! Impossible à réparer désormais... Alors je t'offre quelques pralines pour me faire pardonner (et tant pis pour le régime !!)
Contribution du : 08/07/2011 08:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/05/2011 16:03 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
518
|
Merci pascale31 pour le prix que je partage avec So-phie Pich24, Alexandre, Meleagre, Charivari et Raoul. , je suis très émue (sniff) et je tiens à remercier…Oniris , tout d’abord, sans lequel rien ne serait jamais arrivé(re-sniff), Merci, Firefox (qui m’a permis la navigation) internet , ma livebox…Bill Gates et Paul Allen , l’armée ( )Alan Mathison Turing, Blaise Pascal…et tant d’autres….
Contribution du : 08/07/2011 15:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
12864
|
Beth, je ne t'en veux pas pour le "Pascale31", ce doit être l'émotion d'avoir reçu ce prix !
J'en profite pour remettre un prix en retard à Wancyrs, disons l'Or-niris du commentaire "mieux vaut tard que jamais, surtout quand l'évaluation est si agréable" ! Merci beaucoup !
Contribution du : 08/07/2011 17:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/06/2011 19:40 De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
2886
|
Wow, très original la façon de remercier ceux qui vous ont commenté!
PS: je peux vous la piquer, si j'en ai besoin, un jour?
Contribution du : 09/07/2011 16:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
12864
|
Sans problème, Monlokiana, c'est libre de droits !
Contribution du : 09/07/2011 16:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
11817
|
Citation :
Citation : S'il n'y a que ça… ^^
Contribution du : 09/07/2011 17:21
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/06/2011 19:40 De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
2886
|
place, ton soleil du dessert ne tape pas assez fort pour bruler les oniriens!
Contribution du : 09/07/2011 17:25
|
|