Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciement au sujet du Bout du monde
Apprenti Onirien
Inscrit:
22/02/2012 14:09
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 104
Bonjour à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier les courageux qui sont allés au bout de mon récit et qui l'ont commenté. Je suis heureux que certains aient été touchés. Négatives comme positives, j'ai trouvé vos remarques pertinentes et constructives.

Petit retour sur l'origine de ce texte. Je suis parti du premier paragraphe, un jet simple et unique qui ne devait pas avoir de suite. Quelques mois plus tard je tombe dessus et une vague idée émerge. J'ai ensuite développé au fur et à mesure, c'est ce qui donne ce côté brouillon de l'intrigue. Dans le même temps mon amie croquait des images du monde que je lui racontait et il m'est arrivé de répondre à ses dessins par des descriptions. Avec la partie illustrée en moins, certains éléments sont beaucoup plus obscurs et passe pour du private joke. De plus c'était la première fois que je prenais plusieurs semaines pour écrire une nouvelle, rester dans le ton, dans l'ambiance n'a pas été évident. Pour structurer l'histoire j'y ai incorporé une intrigue capillo-traqué et quelques peu nébuleuse :p. A vous lire, je comprend l'erreur.

@ Socque : Merci d'avoir aimé ! En effet le coup de l'héritage n'est pas une grand réussite et ton idée d'une rencontre plus onirique collerais mieux à l'ensemble.

@ Matcauth : Je suis déçu de ne pas avoir réussi à t'embarquer. Toutefois j'entend tes remarques aux sujets des lourdes et nombreuses descriptions qui alourdiraient le récit. Je te rejoins aussi sur le travail supplémentaire que ce texte mériterait.

@ Naetheline : Tout les détails que tu cite sont intéressants, c'est marrant parfois on passe du temps à chercher le bon mot (sans y arriver) et le voisin d'à côté te le souffle à la première lecture ! Comme tu dit aussi, je me perd dans les temps. C'était le parti pris d'une chronologie bousculée, j'ai cherché un moyen stylistique pour le rendre et j'ai parfois été pris dans mes propres filets.

Encore merci pour le temps que vous avez accordez à lire et commenter. Les lectures et critiques par des inconnus sont toujours stimulantes, j'en sort enrichi.

Contribution du : 30/03/2012 10:01

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023