Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "Les lyobas sont partis"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/03/2007 19:25
De Suisse
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1374
Bonjour et merci aux personnes qui ont pris le temps de lire attentivement et de commenter mon petit poème! En effet, l'ancrage suisse est pleinement assumé - et si "tout soudain" faisait un peu cheville pour certains, je l'ai justement conservé au nom de cette suissitude.

L'orthographe de "lyobas" fait parler d'elle - ah, les petits plaisirs des orthographes fluctuantes! Dans un premier temps, j'avais effectivement noté "liaubas", mais là, il aurait fallu une diérèse "li-yaubas" (cf. tous les guides). Impossible: dans l'usage, il ne viendrait à personne l'idée de prononcer ainsi. J'ai donc récupéré une autre graphie possible, qui impose la synérèse.

Merci pour les compliments; je prends aussi note des précieux conseils reçus - aussi sur la longueur des phrases: en vers classique, on aime la phrase longue, ce qui n'est pas toujours évident à réaliser. Cela, d'autant plus que si l'on allonge, on se retrouve avec des phrases à tiroirs obscures. Défi: faire long tout en restant clair...

Je relève quand même qu'une chorale qui fait du rock, c'est souvent navrant - à moins que les choristes n'aient le swing. Mais c'est un autre métier... vocalement s'entend.

Contribution du : 20/07/2012 17:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023