Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Vos instants de plaisir" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous !
D’abord merci à qui de droit pour les commentaires, les corrections (inévitables avec moi et mes doigts carrés sur un clavier), la publication, et à ma maman aussi. Ce poème est né i y a 8 mois, une semaine où je me suis retrouvé séché par une grippe coriace. Je n’avais que deux occupations : regarder la TV et délirer en raison de la fièvre, parfois les deux en même temps ! Et j’ai constaté que la TV, bien que j’ai quelque chose comme 280 chaînes, me proposait un spectacle grotesque : du cadavre en veux tu en voilà, du sexe et beaucoup, beaucoup de cynisme. De ce que j’ai vu on me propose : des femmes nues pour me vendre du yaourt, des tsunamis au ralenti, des jeux qui enrichissent les présentateurs etc… Et le tout sans la moindre émotion, à aucun moment je ne me suis senti triste ou heureux ou quoi que ce soit tellement l’accumulation est forte. C’est ça le plus terrible : il n’y a d’âme dans rien…Alors j’ai repensé à Monsieur Le Lay feu président de TF1 qui se targuait : « De vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola… » et le titre est né. Et ensuite j’ai associé ma télécommande (la remote d’Aldenor) au texte, dans le désordre le plus complet, façon zapping. Voilà. Salamandre : c’est la TV pas la radio que je n’écoute pas, mais je gage que ce doit être un peu la même chose en effet. Brabant : c’est bien ça le plus terrible : on a l’arme pour stopper la TV (la télécommande) et on y revient…nous sommes des junkies ! Brisemarine/Blacksad/Arduinna : vous me faîtes tous les 3 le même reproche, à savoir l’absence d’émotion qui vous a géné. Je peux tout à fait le concevoir, et dans ce qcas mon pari télévisuelle est totalement raté ; mais lisez ce que j’explique au-dessus : je n’éprouve pas d’émotion face à la TV (mon cerveau est disponible), et c’est ce que je voulais transmettre. Mais quand même ça m’ennuie de pas vous avoir convaincu. Aldenor : vous avez un manuel ci-dessus ! Widjet : d’abord je vais vous faire un reproche : vous avez lu mon Vroum-vroum et vous ne l’avez pas commenté ? Qu’est ce que vous attendez !!!?? Plaisanterie à part : vous avez bien saisi le sens du texte, pas de soucis ! Et bravo. Quelques précisions : « cauteleux » c’est ce côté qu’on montre sur TF1 des enfants de Sarajevo ou Kinshasa : des gamins qui sont cyniques à 8 ans et qui n’hésitent devant rien pour survivre…et il y a une sacré complaisance dans l’œil des journalistes ! « Nue/débraillée » certes dans la même phrase c’est pas top, mais c’est plus dans l’idée du sexe vendeur : une femme à poil pour un yaourt si vous voyez l’image…
Contribution du : 30/10/2012 07:55
|
|
Transférer |
Re : A propos de "Vos instants de plaisir" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Stellamaris: bien vu l'info fast food ! Merci pour votre commentaire.
Contribution du : 31/10/2012 13:34
|
|
Transférer |