Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements pour "LUIS" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Leni
Merci d'avoir aimé cette chanson et relevé tous ces mots. Grand merci pour « le bel art de pro » et surtout pour cette très belle appréciation. Charivari Hello Vincent ! Longtemps que je ne t'avais pas vu sur une de mes publications... Que non ! cette critique un peu acerbe (sic) ne me dérange pas trop, comme tu dis. Chacun sa perception des choses. Si tout le monde était toujours d'accord sur tout, tout serait monotone... D'abord, concernant 'Migouel' je ne m'excuse pas, mais j'écris : ne m'en voudront pas, nuance. Tu sais, s'il fallait s'offusquer envers tous ceux qui estropient la langue française, et ce de plus en plus, on ne vivrait plus. - « Texte qui force sur le cliché et le pathos, la mère qui prie, le gars qui a tué sa copine par jalousie, on est en pleine espagnolade » Il est vrai qu'un mec qui flingue sa copine, et sa mère qui voit sa propre vie foutue en l'air ça n'a plus cours, voyons ! C'est une espagnolade... Je suis navré (pas tout à fait) que ce « mégamix latino-méditerranéen » ( youpi, j'ai créé un style!) t'ait irrité (re sic). Quant à ta remarque sur la madone, je te rappelle que ce terme est dans la langue courante française en tant que nom relatif à la vierge ; de ce fait, ni Espagne, ni Italie mais une Représentation. - « Qui m'a rappelé les Camelas, groupe andalou populaire aux textes spécialement mielleux et mélos ». Eh ben tu vois, quand j'aurai raccroché je sais où me faire embaucher lol. Merci d'être passé. Hasta luego amigo. Oui, hasta luego.... Bonjour Funambule Tu as écouté juste. Ce sont des sons (tiens, voilà que ….j'allitère) flûte de pan effectivement; à noter également les réponses des deux trompettes dont la deuxième joue à la tierce mineure, style spécifique à la musique mexicaine. J'ai voulu un peu faire se balader ma musique en Amérique centrale. Merci pour ton passage et ton appréciation Bonjour Brabant je suis ravi que cette chanson vous plaise ; grand merci pour cette appréciation. Hello Ludi Content de te retrouver sur ma fiche et flatté que ma chanson ait pu te rappeler l'ambiance de ce roman de CELA. Merci pour ce « maravilla » et cette très belle appréciation. Bonjour Labrisse Pour une chanson, c'est un double examen à passer quand le texte est lu d'abord, puis écouté avec sa musique. On prend le risque de décevoir quand le lecteur s'est imaginé des sons ou un style et que l'écoute ne correspond pas à ses attentes ; un peu comme un roman adapté au cinéma. Alors cela me fait très plaisir que l'ensemble vous ait plu. Merci pour cette superbe note. Hello Alexandre « ça prend ou ça ne prend pas ! Pour moi ça a pris » voilà bien une remarque qui va dans le sens de ce que j'écris plus haut à Labrisse. Là aussi cela me fait énormément plaisir. Merci pour cette belle appréciation. Bonjour Troupi Merci d'être passé me lire et écouter cette chanson. « tu es déjà mort avec elle » j'ai quelque peu idéalisé le personnage pour les besoins de la chanson. Merci pour votre appréciation.
Contribution du : 18/02/2013 23:01
|
|
Transférer |
Re : remerciements pour "LUIS" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
Salut Pizzi.
Comme quoi, tout est très subjectif, dans l'appréciation... D'autres adorent et moi non... Je tiens quand même à signaler -je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça... Bon tant pis, je le dis quand même- que lorsque ta chanson est passée en sélection, je n'ai pas hésité une seconde à dire "oui" pour sa publication, parce qu'objectivement, elle est bien foutue. Je crois que j'ai marqué "je n'aime pas du tout mais largement publiable" ou un trruc du genre. Le reste est une question subjective, donc. Je t'invite à regarder mon commentaire pour "Andalucía, un vieil homme te chante"... J'avais beaucoup apprécié, mais il y avait déjà des éléments qui me titillaient un peu, comme le stéréotype... Cependant, dans "Andalucía", l'ensemble m'avait convaincu. Et dans "Luis", je trouve que le défaut l'emporte sur le reste. Appréciation tout perso, bien entendu. Hasta luego
Contribution du : 19/02/2013 09:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
20374
|
Subjectif? Je n'aime pas du tout mais largement publiable Le subjectif deviendrait objectif?J'avoue n'y comprendre rien.. Salut cordial...leni
Contribution du : 19/02/2013 10:00
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
Leni...
Voyons voir.... En matière de créa, rien n'est "objectif" à cent pour cent. Mais on peut faire le distingo entre "bien fait, bien réalisé" (appréciation la plus objective possible, car la créa est cohérente tant dans le fond que dans la forme) et le "j'aime / j'aime pas", qui tient à l'affect de chacun. C'est ce qu'on essaie de faire au niveau du CE. Imaginons qu'on a, par exemple, un roman type "série Harlequin"... "Objectivement", c'est écrit correctement, l'histoire se laisse lire, il y a du rythme, un argument cohérent.... C'est objectivement publiable. Ensuite, mon appréciation personnelle serait "je n'aime pas du tout". Ok ? Ce n'est qu'un exemple, hein, la chanson de Pizzi n'a rien à voir avec les romans à l'eau de rose.
Contribution du : 19/02/2013 10:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
20374
|
Merci de ta réponse Chari Bonne journée Leni
Contribution du : 19/02/2013 10:53
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bipol
Salut Marc. C'est toujours avec le même plaisir que je te vois t'arrêter sur mes publications. Merci pour ce commentaire et ta belle appréciation.
Contribution du : 19/02/2013 11:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir Iloa.
Avant tout permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue ici. Je viens de lire votre commentaire sur cette chanson. « Voici aujourd'hui le second texte adapté par Mr alba et je vous avoue que je n'aime pas votre texte sous sa musique et je crois encore plus sous sa voix ». Je ne sais pas à qui vous vous adressez puisque vous parlez de moi à la troisième personne. Je dois vous préciser ( vous n'avez pas l'air de l'avoir compris) que Pizzicato est le pseudo de Yves Alba, c'est à dire moi-même. De ce fait le texte, la musique, l'arrangement et l'interprétation émanent de la même personne. En lisant cette phrase assez nébuleuse, j'ai envie de citer Boileau : « Avant donc que d'écrire apprenez à penser » « Pour chanter du latino ….. » permettez-moi de vous dire aussi que Latino n'exprime aucun style de musique même si c'est un terme très prisé actuellement. Dans cette chanson j'ai voulu une forme musicale (dans son jeu et formes harmoniques) qui s'apparente à l'Amérique centrale, plus précisément le Mexique. Que vous n'aimiez pas ma voix c'est votre droit le plus entier. Quel est le chanteur qui fait l'unanimité ?!! Et puis, vous savez, c'est comme les épinards, certains en raffolent d'autres ne peuvent les supporter. D'autre part que ce ne « soit pas mon univers » rien ne vous autorise une telle affirmation étant donné que vous ne me connaissez pas hihi. Je bous souhaite une bonne fin de soirée. Au plaisir de lire un de vos textes....
Contribution du : 06/03/2013 20:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
A oui...
Pizzicato et Yves Alba sont la même personne ! C'est vrai que je suis sotte ! C'est tellement évident ! C'est vrai aussi que vous en connaissez vous de belles citations ! Vous avez besoin des grands pour penser ? J'ai reçu votre message à vous et celui de Leni aussi en PV On ne critique pas négativement Yves Alba ! Alors, mes plus plates excuses. J'attends oui le retour de manivelle que vous vous préparer à m'offrir sur mon poème à venir. Bonne soirée
Contribution du : 06/03/2013 21:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais enfin ! Pourquoi un retour de manivelle? La mesquinerie est un défaut que je n'ai pas hérité du sort lol.
Si votre texte est bon j'aurai grand plaisir à l'apprécier, chère Madame. Re bonne soirée.
Contribution du : 06/03/2013 21:46
|
|
Transférer |