Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Sur "M. Lepantin" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
Bonsoir
Et m...! J'avais écrit plein de lignes pour expliquer la chanson, son contexte, et j'ai fait une erreur de manip', et paf, tout effacé ! Bref, je vais résumer : merci à tous, et spécialement ceux qui n'ont pas apprécié, parce qu'ils m'ont permis de confirmer quelque chose que j'appréhendais déjà : à savoir que la chanson, niveau forme, est plutôt bien foutue, mais niveau fond, manque cruellement d'humanisme. C'est bête et méchant, sans nuance, vis à vis de gens normaux qui ne font de mal à personne. À ma décharge : je voulais dire que cette chanson, je l'ai écrite il ya super longtemps, d'abord en espaggnol, (el señor Pelele, pourvue d'un refrain qui changeait un peu la donne niveau message), ensuite en français, puis je l'ai rafistolée pour qu'elle passe en version sonore, et dans toutes ces étapes, j'ai perdu de vue l'impact qu'elle pouvait avoir auprès des auditeurs-lecteurs, son message... Il y avait bien quelque chose qui me dérangeait, et j'ai été à deux doigts de demander à la mauvaise réputation (le groupe qui l'interprète) de retirer cete chanson de leur repertoire... Mais on m'a répondu que la chanson fonctionnait très bien, ce qui est vrai, d'ailleurs. Du coup, comme j'étais le seul contrairé par le message du texte, je ne suis pas allé plus loin, mais les critiques que certains onriens m'adressent ont attiré mon attention. Bref. Très certainement, je retirerai ce texte du catalogue oniris dès que possible. Merci encore à vous.
Contribution du : 27/03/2013 21:09
|
|
Transférer |