Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements aux commentateurs d'un texte refusé
Visiteur 
Bonsoir,

Mon texte Celui qui ne croyait pas au ciel et celui qui n'y croyait pas vient d'être refusé par le Comité Éditorial. Ce n'est pas le premier, ce ne sera sûrement pas le dernier mais, une fois n'est pas coutume, je voulais remercier ici les deux personnes qui l'ont commenté en Espace Lecture à l'aveugle.

Vous qui n'avez pas du tout aimé, je vous remercie de vous être donné la peine de commenter malgré cela. Pour vous répondre, je n'ai pas commis d'erreur dans le titre. Bon, qu'il soit nul, c'est un autre débat.

Vous qui avez aimé le texte et m'avez donné envie d'ouvrir ce sujet, je tenais à vous dire que la lecture que vous en faites est très proche de la mienne, elle correspond à ce que je pense que tente d'exprimer le texte. Si vous ne vous voyez pas de quel texte je parle, peut-être ces mots qui terminent votre commentaire vous le rappelleront-ils :
"décidément, j'aime bcp la dernière phrase, parce que sans que vous disiez rien du regard des deux frères, j'ai l'impression d'en saisir la profonde humanité."

Contribution du : 06/08/2013 21:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements aux commentateurs d'un texte refusé
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7581
Bonjour Socque,

La sélection Grand Luxe de l'été comporte toujours une partie loterie, je suppose.

Je trouve intéressant d'ouvrir un fil sur un texte non publié. En dehors du fait marrant de discuter sur un texte non (encore) lu, il remonte le moral aux auteurs éconduits.

Qu'un auteur reconnu ne soit pas publié relativise d'éventuels échecs et crédibilise le système.

C'est un piètre réconfort pour vous, mais rassurer des auteurs en herbe tondus très court, ce n'est pas rien ! ;=)))

A vous lire.

Pepito

Contribution du : 08/08/2013 10:18

Re : Remerciements aux commentateurs d'un texte refusé
Visiteur 
Pour vous répondre, Pepito, si le mode "Sélection GL" biaise la sélection des textes, ce serait plutôt dans l'autre sens : il suffit qu'un texte recueille l'approbation du Groupe Lecture pour être publié ; là, le texte a été refusé parce qu'il ne répondait pas aux exigences du Comité Éditorial, c'est aussi simple que cela.

C'est vrai que souvent les textes que je soumets sur Oniris sont acceptés, celui-ci ne l'a pas été ; comme vous dites, cela crédébilise le système puisque répond à l'objection : "Ouais, toujours les mêmes qui ont la publication assurée."
Par ailleurs, cela me fait du bien aussi, me montre que rien n'est acquis. (Je précise toutefois que je n'avais pas "négligé" l'écriture de ce texte, j'y avais, je crois, porté le même soin que d'habitude. J'aime expérimenter, chercher éventuellement de nouvelles formes, là il semble que j'aie raté mon coup. Toujours intéressant à savoir.)

Contribution du : 08/08/2013 10:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023