Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour, Le print. |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/09/2011 22:36 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2966
|
Je tiens à remercier tout ce qui se sont arrêtés sur, "Le print"
C'est toujours une joie, d'être commenté, critiqué. Les commentaires sont très variés, ainsi je ne m'attarderais pas dessus. Je ne réfléchie pas quand j’écris, je capte quelque chose avec mon esprit et le recrache, du mieux que je peux. Je me fiche du style, je me fiche de tout. Le principal pour moi, et de retranscrire la vie au travers du récit. Bon nombre d'écrivain, très talentueux aborde l'écriture avec le souci de bien faire, d'avoir du style, du talent, en gros ils se regardent écrire, et ne pense finalement qu' aux autres au travers d'eux même. la vie n'est pas intéressante, elle est même ennuyeuse et répétitive, mais elle est un miracle ineffable. Pour moi, un texte réussi, est un texte plein de vie, et non pas intéressant, bien fait, incroyable,ou talentueux. C'est la vie qui créait les histoires, pas l'inverse. Tout ce passe, derrière les mots, avant le langage, c'est injuste pour tout écrivain, car c'est une dimension qu'il ne contrôle pas. j'écris pour les gens, et en derniers je pense aux écrivains. Je prends du plaisir et les obstacles ne sont qu'illusions. Il y a plus d'amour dans un commentaire assassin, que dans un bon commentaire, il en faut de l’énergie pour assassiné quelqu'un... Bien sur,je tente de m'améliorer, mais sans stresse. je remercie, Oniris, qui quelque part m'a initié au réel de l'écrivain. On écrit pour rien, on écrit pour écrire....Point barre. Pépito: je crois que mon style est tout aussi feint que naturel. Widjet: je ne sais pas ce que signifie la carte, je pense écrire la suite pour le décrouvrir. Merci à tout les autres
Contribution du : 14/08/2013 15:11
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour, Le print. |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
Un point de vue intéressant qu’on peut partager ou non.
Je suis assez en phase avec le côté désinvolte de l’écriture à ceci près : OK, on écrit d’abord pour soi. Mais, si on décide de publier et de montrer ce qu’on fait, on ne peut pas totalement se « foutre de tout ». Je reviens sur cette phrase « Bon nombre d'écrivain, très talentueux aborde l'écriture avec le souci de bien faire, d'avoir du style, du talent, en gros ils se regardent écrire, et ne pense finalement qu' aux autres au travers d'eux même ». Je comprends ce que vous voulez dire, des auteurs qui se masturbent en écrivant, oui, il y en a et il y en aura toujours. Maintenant, acceptez le fait qu’il existe aussi un juste milieu où des auteurs considèrent l’écriture comme un Art, qui pensent qu’on peut garder sa spontanéité en essayant aussi de « faire joli » (les mots sont des jouets à nous de nous amuser avec) et surtout qui estiment que la lecture est, par essence, une activité intellectuelle nécessitant un certain effort et que par conséquent, il convient de respecter le temps consacré et l’énergie dudit lecteur en lui proposant un texte à minima travaillé (fluidité, respect de la ponctuation, de l'orthographe, éviter autant que faire se peut les facilités, stimuler son imagination...). Pour moi, un texte réussi est un texte où le lecteur ne s’est pas ennuyé. Et, quant au "on écrit pour rien, on écrit pour écrire" ça pourrait faire un débat interminable (mais passionnant). Maintenant, l’essentiel, vous l’avez compris : prendre du plaisir. W.
Contribution du : 14/08/2013 16:48
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
7576
|
Bonjour Dodo-Chan,
J'ai d'abord pris votre style peu académique pour une blague. Après explications, ce n'est donc pas le cas. Un grand mérite à vous, au moins vous faites bouger les lignes. Pas grand chose à ajouter, si ce n'est, vous souhaiter une bonne continuation. Pepito
Contribution du : 15/08/2013 14:02
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Citation :
Ah....Et les lignes de quoi, au juste ? W
Contribution du : 15/08/2013 14:35
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
12264
|
Je vois pas trop en ce qui me concerne :
Procédons par élimination : - lignes de vie ?... non ! - lignes de fuite ?... non ! - ni joints non plus !... ... ?...
Contribution du : 15/08/2013 14:53
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
7576
|
... cela me semble évident, mais bon, si il faut expliquer : pouvoir être édité sur Oniris en étant en dehors des lignes de publication habituelles.
Du coup, si on attribue le succès d'un texte au nombre de lectures (et/ou de commentaires), nous avons là une comparaison intéressante : entre un auteur reconnu comme Widjet (Les paupières de soies) et un auteur "hors lignes" Dodo-Chan (Le print). Bonne journée à tous. Pepito
Contribution du : 15/08/2013 15:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
12264
|
Pour ma part je me plaçais par rapport à la ligne de Dodo-Chan... Quelle est sa ligne, étant entendu bien sûr qu'il est hors-ligne(s), sa pêche est-elle réellement aléatoire ou bien a-t-il le sonar du pigeon voyageur ?
:)))
Contribution du : 15/08/2013 15:26
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Citation :
Désolé, je ne veux pas faire preuve de mauvaise volonté, mais ce n'est pas plus clair pour moi. Dans la mesure où le texte de dodo-chan a été publié sur Oniris, je ne vois pas en quoi il est "en dehors des lignes de publication habituelles". Enfin, je ne comprends pas la comparaison entre les deux textes et en quoi celle-ci s'avère être intéressante. Peux-tu développer ou clarifier stp (je me réveille juste de ma sieste, alors peut-être y a t-il quelque chose qui m'a échappé) W
Contribution du : 15/08/2013 17:13
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Je suis rassuré de lire ça, alors que je viens de faire un commentaire sur Le Print (pas assassin, peut-être, mais pas débordant d'admiration) et de voir que vous avez le même avis que moi sur ces commentaires :)
Contribution du : 13/09/2013 20:43
|
|
Transférer |