Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour Poème
Expert Onirien
Inscrit:
19/02/2013 19:13
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6381
Remerciements pour Poème
Quand le chat exerce sa fascination, nous sommes tous sous l'emprise de son pouvoir de séduction...
Je tiens à remercier chaque commentateur pour avoir usé, à leur tour, de "leur patte de velours, ainsi que ceux qui se sont abstenus en retenant leurs griffes... ( J'aimerais ici partager avec vous l'adorable petit smiley de "marimay" en forme de chaton... qu'elle m'a adressé lors de la correction).

Lorsque j'ai écrit l'incipit, j'étais plutôt pessimiste quant à la probabilité d'une sélection parmi cinquante à soixante poésies en attente...( Quel travail pour le C.E. qui a toute ma reconnaissance...) et j'avais bien conscience d'être sur " un sentier battu..."C'est donc à Poème, à qui je souhaitais rendre hommage, que je dois vos suffrages et ma version plus optimiste de cet incipit serait aujourd'hui : "acrostiche pour un amour de chat..."

Hananke : merci de la primeur faite à ce texte et je pense que les autres commentaires ont répondu à votre question : mon chat s'appelle Poème..., avec toutes les projections que l'on peut imaginer...

troupi : merci pour votre indulgence, malgré mes imperfections...
Pour les rimes en "é", mon inspiration est sans doute "terre à terre" et banale, pour le peu qu'elle me suggère, volontiers elle "s'allitère" ou produit des assonances..., c'est l'un de mes travers, sans compter qu'à la retravailler, parfois elle s'y perd selon les critères et je n'ai pu hélas mieux faire...
Pour le mot "dresse", je préférais "redresse", mais je ne suis pas parvenue à le placer; il s'agit bien cependant de la paupière qui nous adresse comme un clin d'oeil de connivence et quant à la majuscule, elle fait référence au nom propre...

PIZZICATO : merci à l'amoureux inconditionnel qui ne se lasse pas d'entendre honorer le chat...

leni : merci à vous, je partage votre souhait : "Vive la poésie pour nos compagnons..."

senglar : merci d'avoir parfaitement ressenti l'effet de réciprocité...; quant au coup de griffe..., ce portrait n'est pas exhaustif, il s'arrête au terme de l'acrostiche, mais sa griffe est bien présente...Cependant, en tant que chat bien "élevé", il ne s'en sert que pour l'intrus qui ose envahir son territoire ou contre l'importun qui n'a peut-être pas su le respecter en l'agaçant...
Pour "l'élu", il n'y a pas d'exclusivité, Poème donne généreusement son affection à l'un ou l'autre dans le cercle familial...

Alexandre : très sensible à votre indulgente appréciation que je dois au charisme de Poème, je vous en remercie...

jamesbebeart : merci à vous pour ce partage...

Mona79 : très sensible également à votre gentille appréciation qui me touche beaucoup; J'attends avec plaisir de lire la suite des facéties de Finlay je crois..., car c'est grâce à la lecture de votre beau poème intitulé : " Mon chat", que j'ai osé envoyer le mien..., merci encore d'avoir aimé Poème et de lui avoir fait bon accueil...
Un grand merci à tous pour vos encouragements

Contribution du : 18/10/2013 22:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023