Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

remerciement "pourquoi les femmes ne remarquent-elles jamais les hommes qui les regardent"
Onirien Confirmé
Inscrit:
13/08/2013 15:55
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 412
Bonjour à tous,

Un grand merci, vraiment sincère, à tous ceux qui ont lu ou laissé un commentaire, franchement j'ai été très touché par le nombre important de remarques et de lectures. C'est la première fois que j'envoie une nouvelle en première ligne et ce n'est pas toujours facile d'être jugé, mais c 'est la seule façon, il me semble, de progresser, d'évoluer, de se remettre en question. J'ai écrit cette nouvelle un jour où j'allais pas très bien, c'était un peu comme un défi, si j'arrivais pas à écrire un truc à peu près convenable je m'étais décidé à tout arrêter, car l'écriture est une maîtresse qui prend beaucoup de temps et de place.
Ok pour Marc Lévy, le pauvre, je me repentis, surtout que j'ai jamais rien lu de lui, mais il me fallait un nom à descendre. Si vous avez des écrivains un peu connu que vous détestez n'hésiter pas à balancer.
Voilà... en vous remerciant encore...

Contribution du : 19/11/2013 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : remerciement "pourquoi les femmes ne remarquent-elles jamais les hommes qui les regardent"
Visiteur 
Philippe Sollers ou Christine Angot.

Contribution du : 19/11/2013 14:12

Re : remerciement "pourquoi les femmes ne remarquent-elles jamais les hommes qui les regardent"
Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7667
Guillaume Musso.

Pas d'accord pour Sollers Ludi (lol), une masse, de l'érudition, un style. Un poids lourd, la luxuriance d'une forêt équatoriale quoi :)))

Contribution du : 19/11/2013 17:44
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval

Visiteur 
Senglar,

Alors je veux bien te faire cadeau de "Femmes" (Gallimard Blanche). Ça date de 1983, mais y'a pas de raison que ça ait pris de la valeur.

Contribution du : 19/11/2013 17:50

Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 7667
Je te concède "Femmes", j'ai dû en lire une soixantaine de pages et depuis il dort lui-aussi dans la poussière au fond d'une étagère, ça n'enlève rien à la grande culture et à l'aisance verbale du Monsieur. C'est vrai qu'il faut parfois savoir profiter de sa réputation et faire de l'alimentaire. Et l'alimentaire chez Sollers peut devenir roboratif :)

Contribution du : 19/11/2013 18:43
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval

Visiteur 
"Ok pour Marc Lévy, le pauvre"

Il est loin d'être pauvre :)

Beaucoup de comms sous ce texte, comme quoi :)

Contribution du : 20/11/2013 18:21

Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
"Femmes", je n'ai pas dépassé la page quarante!

Contribution du : 20/11/2013 21:57

Onirien Confirmé
Inscrit:
13/08/2013 15:55
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Évaluateurs
Post(s): 412
Pauvre n'est peut-être pas le terme approprié. Alors enlevons pauvre :)

Contribution du : 20/11/2013 23:15

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023