Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Au sujet de mon texte "Eva"
Expert Onirien
Inscrit:
17/08/2013 17:08
De Val d'Oise
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6263
Quelques mots sur mon texte « Eva ».
J’ai un brin modernisé le nom… parce que je situe cette Eve aujourd’hui. Même si la troisième strophe, évoquant le premier désir, conduit plutôt à l’origine. Les prénoms en « A » sont d’actualité.
La première strophe situe clairement cette présence hors de la pensée religieuse, ("sans ordalie" ne veut dire ici que « sans expression d’une volonté divine ». J’ai sans doute un peu élargi le sens du mot : RB a raison.) … Toutefois, le début de la seconde strophe interroge… (Est-ce ainsi du hasard…)
J’ai tenté une petite page pour célébrer la beauté la poésie la femme .. . tout cela étant le miracle de l’évolution. Le Big bang a donné Eve au bord d’un ruisseau ! C’est quand même vachement cool !
Avec ce que nous vivons actuellement …est-ce qu’on imagine des femmes installant la barbarie pour empêcher des petits garçons d’aller à l’école ?
J’ai viré Adam : ce que sont devenus ses descendants (ou pas !) me gonfle un peu, beaucoup !
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et celle de commenter.

Contribution du : 07/05/2014 19:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023