Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de "Spirale"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/10/2013 19:06
De Budapest
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1313
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de commenter cette (longue de surcroît) nouvelle, ça me fait très plaisir.

Pour répondre aux différents commentaires maintenant je vais m'expliquer un petit peu :

Mon but ici n'était pas de faire passer un quelconque message ou une vision du monde, mais plutôt de faire une sorte de voyage dans un monde absurde et lointain. Ici la narration était surtout pour moi au service de l'atmosphère et non l'inverse.

Pour la longueur, je tenterai de me justifier en disant que je souhaitais rendre cet univers aussi riche que possible. (sans me rendre compte que cela pouvait devenir assommant).

Pour répondre à marogne, les clichés sur les mathématiciens et les patrons sont loin de mes idées, mais c'est en tout cas comme cela qu'ils sont perçus par le regard biaisé (et misanthrope) du narrateur. (Comme la vulgarité, qui était à mon sens le reflet de la colère et de l'incompréhension du narrateur).

Enfin, je présume que si ces intentions doivent être expliquées, le texte doit être raté ^^.

Merci encore à tous pour ces commentaires (toujours constructifs et argumentés)

Contribution du : 22/05/2014 01:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos de "Spirale"
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7576
@ Cthulhu, a écrit "merci à tous d'avoir pris le temps de commenter cette nouvelle, ça me fait très plaisir."

Vous avez remarqué, vous aussi ? Il est effectivement très agréable d'avoir des commentaires...

Contribution du : 22/05/2014 14:10

Re : A propos de "Spirale"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/10/2013 19:06
De Budapest
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1313
J'ai bien conscience de ne pas être assez actif sur ce site, mais je manque actuellement du temps précieux qui me permettrait de l'être et je m'en excuse.

Contribution du : 22/05/2014 18:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023