Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour "Les mains mêlées"
Visiteur 
Un petit message pour remercier tous ceux qui sont passés lire mon texte, pour les commentaires et pour l'accueil que vous lui avez réservé.

Avant de répondre aux différents avis, quelques petites remarques : le texte a été pensé au départ comme une poésie, sans intention d'en écrire plus, de proposer une suite, un début, une fin... L'idée était, à partir de ce premier vers "Tu devrais garder tes espoirs au fond de tes poches !", de se concentrer sur l'émotion que pouvait dégager ces mots.

@ RB : merci d'avoir relu tant de fois ce texte. Merci également d'avoir ajouté cet EDIT : je le trouve très honorable.

@ margueritec : merci. Oui, la retenue, je voulais essayer d'évoquer le sujet d'une façon différente...

@ Robot : merci. C'est la première fois que je tente un poème sous forme de dialogue. J'ai hésité quelque temps avant de la proposer sur Oniris. Il semblerait que j'ai fait le bon choix... =)

@ diva-luna : merci pour ce commentaire. Je suis content que le dialogue vous ait plu ! Dans toute poésie, il me semble important de laisser une part à ce qui ne se dit pas, à ce qui doit se deviner.

@ leni : merci beaucoup ! Oui, c'est vrai que le texte peut sembler court, mais la volonté première était vraiment de se focaliser sur l'émotion à dégager. J'ai craint de perdre cette émotion justement, en détaillant davantage, en ajoutant plus de décors ou de narration.

@ Raoul : merci beaucoup. Dans la mise en forme initiale, que je n'ai sur reproduire sur Oniris. L'ensemble du texte est aligné. Ainsi, les tirets sont présents, mais largement en retrait sur la gauche, ce qui permet une lecture plus fluide du texte. C'est vrai que l'expression "mauvais soir" deux fois peut gêner... On dira que c'est un choix =)

@ Arielle : merci beaucoup. En espérant pouvoir proposer de nouvelles productions sur Oniris.

@ jfmoods : merci, très heureux d'avoir "fait mouche" !

@ Uranie76 : merci ! Effectivement, c'est vraiment cette émotion brute que je voulais explorer. Il est vrai qu'elle se contente de peu, mais il est difficile de la mettre en valeur. Enfin, ce n'est qu'un avis...

@ Ellon : merci. Hé oui, c'était le risque en effet en usant de la forme dialoguée. En revanche, j'ai vraiment pensé ce texte comme une poésie, à part entière.

@ tizef : merci ! Pour compléter, je dirais qu'il me paraît difficile d'imaginer une suite à "ces quelques lignes". Mais après tout, pourquoi pas ? En tout cas, je pense effectivement que la poésie doit laisser une part d'imagination au lecteur !

Encore une fois, merci à tous et à bientôt, en lecture comme en écriture !

Ji.

Contribution du : 23/08/2014 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023