Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
réponse au commentaire de soque |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/01/2013 15:19 De paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1019
|
bonjour sonia, tu dis que mon texte est "geignard", moi je dirais plutôt expressionniste et pathétique. j'ai cherché à retranscrire cette ambiance très spéciale de l'automne vu à travers le prisme des psychotropes. quelque chose de désespéré, mais aussi de feutré, dans lequel on se blottit. un peu comme dans la "chanson d'automne" de verlaine.
Contribution du : 30/09/2014 11:47
|
|
Transférer |
Re : réponse au commentaire de soque |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour tchouang, j'entends bien ce que tu as cherché à faire... en ce qui me concerne, comme indiqué dans mon commentaire, ce n'est pas abouti : je n'ai pas ressenti à la lecture ce qu'en écrivant tu as cherché à retranscrire.
Une rencontre ratée entre ce texte et cette lectrice, donc, mais elle pourra être réussie avec d'autres ! (Ah, et puis mon pseudonyme c'est socque, pas soque.)
Contribution du : 30/09/2014 11:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1019
|
ok Socque.
je me permettrais de formuler une hypothèse : si tu trouves mon texte "geignard", c'est en grande partie dû à la connotation fortement religieuse (chrétienne, en occurrence) des images du poèmes, car d'après ce que je sais tu es plutôt une personne tournée vers les sciences et la raison.
Contribution du : 30/09/2014 13:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est possible. Mon commentaire n'est que cela : un commentaire, un avis dont tu fais ce que tu veux. Il t'indique une réaction possible parmi toutes celles que peut inspirer ton poème.
Contribution du : 30/09/2014 13:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1019
|
oui bien sûr. en tout cas merci pour cet avis.
Contribution du : 30/09/2014 13:26
|
|
Transférer |