Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour "Calendrier Co(s)mique" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
14/03/2014 21:56 De Montpellier
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
1309
|
Certains ont fait une analogie avec un texte précédemment publié sur Oniris. Bien vu : il s’agit bien d’une scorie de la nouvelle « Le cycle infernal », de l’auteur moi-même. Je me suis dit qu’après avoir écrit l’histoire de l’Univers, il serait bon de rédiger un calendrier pour éclairer les lecteurs qui s’y perdaient un peu.
Bon, au sujet des évènements sélectionnés, c’est entièrement arbitraire, je le reconnais. Je voulais seulement faire un peu d’humour facile, et ne pas prendre trop de temps. J’ai dû rédiger ça en une heure, alors soyez indulgents. L’avantage de ce texte, c’est qu’on peut en écrire autant de versions que l’on veut, en changeant seulement la sélection des évènements. D’un autre côté, il vaut mieux faire court, car s’il était plus long la lecture en serait aussi passionnante que celle du bottin téléphonique. Marogne : vous déclarez n’avoir pas beaucoup d’humour, ce qui est tout à fait respectable. Mais alors, pourquoi commenter un texte dans la rubrique « Humour » ? Pourquoi d’ailleurs ne pas transformer cette discipline en un exercice pour les auteurs d’Oniris : que chacun écrive son propre calendrier, avec les évènements qu’il affectionne, et en ajoutant une bonne dose d’humour. Tiens, ça me fait penser à des évènements hilarants entre les années 1199 et 1203 : ça se passait dans la yourte de Gengis Khan !
Contribution du : 12/11/2014 21:08
|
|
Transférer |
Remerciements pour "Ressouvenirs" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):