Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos de l'Apollonide : remerciements
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9944
Un grand merci aux lecteurs et aux commentateurs de ce texte, dont le thème pouvait heurter certaines sensibilités ou certaines convictions. Il ne s'agissait nullement de faire l'apologie de la prostitution, mais à travers l'hommage rendu à une très belle œuvre cinématographique, de tracer l'itinéraire et la prise de conscience d'un individu affectivement égaré. Ce qui m'a poussé à l'écrire c'est effectivement (merci à Ikran et Fanch de l'avoir souligné) la musicalité, la poésie de ce nom et non la réalité sordide qu'il recouvrait, il fut un temps.
Merci à Lostpatrol, Jaseh, Francis, Papipoète, Robot, Damy, Condremon, Pimpette (indulgente en dépit de ces évocationss qu'elle n'apprécie guère) , Arielle, Hananké, Léni, David ( dont je regrette la valeur pédagogique nulle du commentaire, m'étant essentiellement décidé à proposer un texte pour améliorer mon écriture grâce aux conseils éclairés des lecteurs) qui ont daigné y poser les yeux.
J'espère, en une prochaine occasion, apporter un peu plus de plaisir aux lecteurs qui voudront bien lire et commenter mon texte.
Bien amicalement à tous.
C.

Contribution du : 28/11/2014 23:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos de l'Apollonide : remerciements
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Salut,

Je ne sais pas ce qu'aurait apporter une approche plus pédagogique, le poème plait tel qu'il est à de nombreux lecteurs, c'est tant mieux, pour ma part, c'était juste la fiche d'un moment de lecture.

Et le poème est écrit avec soin pour être lu, ça se voit aux syllabes, les rimes aussi sont soignées, je ne vois rien qui fasse désordre sauf le E d'Ophélie, un hiatus mais je les préfère parfois aux diérèses personnellement.

et un supplément pédagogie, un...

Contribution du : 29/11/2014 04:32

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023