Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Le petit homme en noir
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
13/10/2007 12:05
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1757
Je suis content que certains suivent fidèlement ma série : je tiens donc à remercier David et Bidis ! J'invite encore bien d'autres lecteurs à pénétrer dans ce monde dans lequel règne cette inquiétante étrangeté dont parlait Freud !

Concernant mes influences, il y a un peu de tout ! Un mélange de Stephen King et de Céline (pour le côté parfois grotesque et cru de quelques mots), mais je ne nie pas l'omniprésence du cinéma, en particulier celui de David Lynch dont je suis un fan inconditionnel. En fait, j'aime le brassage de plusieurs genres, de plusieurs tonalités : passer du rire le plus gras à l'horreur la plus épouvantable, me jouer des clichés, instaurer la confusion dans l'esprit du lecteur : doit-il rire ou pleurer devant certaines scènes ? Libre à lui d'interpréter ! Et puis une sacrée dose de mystère pour intriguer !

Pour Bidis, c'est vrai que j'ai pensé à Shining en écrivant le début de l'histoire.

Pour David, merci d'avoir remarqué cette erreur, j'aurais dû mettre "pendant" au lieu de "penchant", où avais-je la tête ? Mea maxima culpa !

Contribution du : 25/02/2008 15:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023