Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
L'estocade |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à toutes et tous... C’est avec quelque retard que je viens adresser mes plus vifs remerciements à Oniris pour avoir accepté de publier ce sonnet, aux lecteurs et commentateurs qui m’ont fait l’honneur de le lire mais aussi et surtout de le commenter.
La teneur de l’incipit n’aura dupé personne. C’est bien le best-seller de l’automne dernier qui m’a poussé, sans le moindre parti pris politique et sans me faire l’avocat du « héros » désigné, à écrire ce texte. J’avoue avoir été choqué par ce déballage public à des fins mercantiles... Je n’ai pas lu cet ouvrage au delà des extraits parus dans la presse et je ne le lirai pas mais j’en savais assez pour me faire une opinion. Quoi qu’il en soit, je tenais à remercier plus particulièrement les commentateurs pour cette avalanche de louanges émis tant pour la forme que pour le fond... Exceptionnellement je n’entrerai pas dans les détails car il n’y a rien à éclaircir si ce n’est ces deux points : @ PIZZICATO...Le titre , « L’estocade », m’est venu naturellement mais il y avait certainement d’autres possibilités @ Michel 64... L’étude des performances électriques des transistors... etc, ne m’inspire pas vraiment mais je pourrais éventuellement me pencher sur l’Analyse spectrale des huiles réacteurs à titre préventif (sept ans de ma vie) ou sur les performances en vol du C47 Douglas ( quelques centaines d’heures de vol en sa compagnie) dont j’ai déjà le titre... Dakota, mon amour ! Ceci dit je conclurai en vous souhaitant à tous un excellent réveillon, un joyeux Noël et la muse dans vos souliers pour attaquer la nouvelle année ! Bonne soirée et encore... Merci pour ce moment !
Contribution du : 24/12/2014 18:26
|
|
Transférer |