Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
remerciements pour sentinelles aux balcons |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
|
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et commenter la nouvelle.
Curieusement vous avez été chiffonnés par ce qui vous a semblé être un anachronisme. Coline-Dé , Jano et Bidis tout particulièrement. Parfois la géographie n’est pas toujours synchro avec les dates fixées par l’histoire…Je suis d’une région qu’on pourrait sans doute comparer à une petite Patagonie française, mais je vous assure que les mères chaperonnaient encore dans les années soixante. Dans cette histoire, racontée mainte fois par un témoin (encore vivant), c’est le détail véridique des torches qui m’avait frappée, je l’avais trouvé très visuel et amusant. Je vous certifie également qu’il m’arrive encore d’utiliser un éventail lorsque le temps s’y prête. Je pense plutôt que la liberté n’a atteint plus généralement la société qu’après les années 68…mais même sans la pilule il me semble qu’il y a toujours eu des aventureuses prêtes à tenter le diable de tout temps… VinceB : je suis heureuse que vous ayez remarqué un coté un peu visuel. J’ai, il est vrai, un peu exagéré certains dialogues. dodo-chan : merci pour la fluidité, je ne sais pas trop si je me suis cassé la tête, mais je ne suis pas fan des descriptions très précises. Robot contente que vous ayez trouvé l’écriture agréable. Jano et anonyme merci pour vos observations !
Contribution du : 24/01/2015 16:43
|
|
Transférer |