Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements pour "Rencontre du 5° âge"
Onirien Confirmé
Inscrit:
02/02/2015 11:29
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 511
Bonjour et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et d'apprécier cette nouvelle qui est, je le précise la première jamais écrite de ma main.
Je vous avoue qu'une grande partie du début, comme vous, ne me satisfaisait pas vraiment. J'ai eu du mal à démarrer, et l'écriture est devenue plus naturelle lorsque je me suis plongé dans l'enquète elle-même. Je vois que cela transparait.
J'ai tenté, mais assez maladroitement je pense, de justifier l'existence des fraudes et la quantité encore importante des cartes associées à l'ancien système. Faudra prendre du temps pour surtout ne pas aiguiller trop vite le lecteur vers le dénouement. Pour ce qui est de la fin, la porte largement ouverte l'est volontairement. A vous d'imaginer ce qui a pu détruire la vie de cet homme, ainsi que les suites d'une enquète qui n'appartient plus au policier. J'ai essayé de donner les éléments qui permettent au lecteur d'imaginer ce qui a pu provoquer la déchéance d'un être trop âgé pour survivre dans cette société.
Je suis très heureux d'avoir été publié et encore merci pour vos remarques et appréciations.
En tout cas, j'en ai retiré beaucoup d'enseignements. Un deuxième essai, assez différent, est déjà proposé au comité de lecture. Nous verrons bien si j'ai su évoluer.

Clodius

Contribution du : 06/03/2015 11:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements pour "Rencontre du 5° âge"
Expert Onirien
Inscrit:
21/01/2013 14:36
De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 5139
Bonjour Clodius!
Je reviens donc sur mon commentaire et mon appréciation "un peu" qui, je l'espère, ne vous découragera pas! L'idée est très bonne et si c'est une première nouvelle, alors c'est pas mal du tout! Je vous souhaite tout plein de persévérance pour continuer sur cette belle aventure qu'est l'écriture! C'est en écrivant que l'on devient écrivain. De la pratique et encore de la pratique!
Au plaisir de vous lire!

Contribution du : 06/03/2015 22:05

Visiteur 
Bonjour, cher Claudius,
Et bien pour une première, c'est plutôt une réussite.
Bravo pour votre nouvelle pleine de trouvailles.
J'espère que la suivante sera également publiée. Je ne manquerai pas de la lire et de la commenter, si ce n'est déjà fait.
A bientôt.

Contribution du : 07/03/2015 00:10

Visiteur 
OUPS, j'ai écrit votre pseudo avec un AU. Désolé, cher Clodius

Contribution du : 07/03/2015 00:13

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023