Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements morbides |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
3975
|
Bonjour aux Onirien(e)s !
Je remercie Oniris d'avoir accepté ce petit récit, et les lecteurs/commentateurs d'avoir prit le temps de le lire (malgré que la section nouvelle soit calme en ce moment). @Asyra : C'est vrai que j'ai tendance à enlever quelques incises à la relecture de mes dialogues pour ne pas couper la parole trop souvent et j'essaye de faire comprendre qui parle autrement. Je garde votre commentaire en tête lorsque je me relirais la prochaine fois. @Jano : Oui, je m'amuse à rechercher certaines expressions, à vrai dire c'est le plus amusant dans un texte comme ça ! Je suis d'accord avec vous pour le titre, il n'est pas terrible et honnêtement, je ne sais juste pas comment appeler cette nouvelle. En réalité j'ai écris une série de six nouvelles du même acabit (moyen-âge sombres fantastique) sans titres individuels que j'ai nommé 'Histoires sombres'. J'essayerais peut-être d'en publier d'autres ici... @Placebo : Exactement, il y a beaucoup d'inspiration de jeux vidéos, jeux de rôle dans cette nouvelle. Notamment 'The Darkest Dungeon' pour son environnement très sombre, gore et peu sain d'esprit. @bigornette : Je suis ravi que vous ayez apprécié les personnages, d'ailleurs ils vous remercient ! (Aucune goule n'a été blessée pendant le tournage). Vous n'avez pas tord à propos de l'électricité, c'est un petit détail mais ça ne coûte rien de trouver plus adapté. Un grand merci donc !
Contribution du : 07/05/2015 09:47
|
|
Transférer |
Re : Remerciements morbides |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne comprends pas que cette nouvelle originale et de si grande qualité littéraire ait si peu de commentaires. J'en suis vraiment désolé.
Contribution du : 07/05/2015 09:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
3975
|
Cher Jano, c'est très gentil à vous !
Je pense simplement que la période de Mai incite peut-être les Oniriens à prendre des vacances.
Contribution du : 07/05/2015 10:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bonjour !
Shepard, vous avez sans doute raison... pour ma part, je suis peu présente en ce moment, et je le regrette, car il y a des nouvelles de qualité à commenter, dont la vôtre. S'il pleut et que ma deuxième couche de peinture met du temps à sécher (oui, je bricole...), je passe vous relire !
Contribution du : 07/05/2015 14:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
10/04/2015 11:54 De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
494
|
Vous me rassurez à propos des goules, parce que les effets spéciaux étaient hyper-réalistes !
bigornette P.S. : vous faites des jeux de rôles ?
Contribution du : 07/05/2015 17:49
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Je connais assez peu ce genre de jeux, c'est plutôt mon petit frère qui y jouait. Mais les personnages font très "membres de classes" (guerrier avec un peu de magie, le moine guérisseur, apprentie de la guilde des mages, etc…).
Je n'ai pas suivi les nouveautés depuis longtemps, mais les jeux-vidéos continuent à faire des progrès sur l'ambiance, le graphisme, le scénario et le game-play, avec des budgets comparables à ceux des films. Bref, une belle source d'inspiration. Pour le nombre de commentaires, ça peut varier vite selon le titre la catégorie ou la météo ;)
Contribution du : 07/05/2015 19:38
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
3975
|
@Perle-Hingaud : Hé oui, parfois l'activité au grand air ce n'est pas plus mal =]
@bigornette : Tout à fait ! Dans des genres variés, y comprit quelques univers à moi, je dois dire que mettre au point des sets de règles ainsi qu'un background de jeu m'amuse beaucoup (presque plus que d'y jouer ! A égalité je dirais). Il fut une époque ou je faisais du RP par forum aussi, c'est probablement là que j'ai commencé à écrire vraiment. Alors si vous aimez le genre, j'espère avoir quelques récits de plus pour vous distraire. @placebo : Oui tout à fait, il y a un peu de ça. Je dois dire qu'il y a aussi une grosse inspiration Magic the gathering pour moi. Et c'est vrai qu'aujourd'hui on ne sait plus trop si ce sont les films qui sont tirés des jeux vidéos ou l'inverse. Je pense qu'il est temps que le style gagne ses lettres de noblesses. Merci aussi à hersen pour son commentaire, heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de l'histoire !
Contribution du : 09/05/2015 11:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
10/04/2015 11:54 De Rhône-Alpes
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Auteurs Post(s):
494
|
Alors nous avons un point commun. Je joue aussi aux jeux de rôles, et, comme vous, j'invente des univers. Je trouve ça vraiment passionnant. A très vite...
Contribution du : 09/05/2015 20:06
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
3975
|
Encore des remerciements pour les commentaires supplémentaires !
Merci Wall-E pour ce message enthousiaste ! C'est très gentil à vous ! Bon je ne pense pas posséder la plume pour être déjà éditable... Peut-être d'ici quelques années ! Merci à Mauron pour cette lecture critique ! Si cela peut éclairer votre questionnement ('Au fond, pourquoi sont-ils descendus? Qu'ont-ils découvert? A quoi cela a-t-il servi?'), c'est très simple, ça ne va pas plus loin que ce qui est déjà expliqué dans le texte : Un chevalier du roi et sa troupe (son écuyer et son scribe) est appelé car le bourgmestre d'un village est effrayé par des histoires de morts-vivants qui semblent venir du cimetière local. Ledit chevalier descend aux origines du mal, pourfend l'esprit responsable des troubles et repart. Nul doute que le roi saura le récompenser. Bien sûr, en réalité, c'est la croque-mort qui est l'initiatrice de ce désastre suite à un rituel de magie raté.
Contribution du : 11/05/2015 10:12
|
|
Transférer |