Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciement pour mon texte Symétrie
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18764
Merci à tous ceux qui ont la peine de lire ce texte et de le commenter. merci tout particulier à :

Bipol, Corbivan, Robot, Hananke, Papipoete, Leni, Francis, Funanbulle, Francis, PIZZICATO, Agueev, Wall-E, Jfmoods, Lostpatrol et Fugu

Que dire sinon que lors de cette rédaction, les mots se sont réellement imposés à moi.

Ce texte sera bientôt chanté, par ma compagne de toujours Katty dans le cadre de notre groupe musical « FULLNEss » :https://www.facebook.com/pages/FULLNEss/128134824024373?ref=ts&fref=ts

Pour répondre à la question du "pivert"

Le pivert n’est certainement pas là par hasard, car il a une double référence :
1. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur (titre original : to kill a mockingbird) de la romancière Harper Lee, prix Pulitzer 1961. L’oiseau moqueur est et restera pour moi toujours synonyme de Woody Woodpecker et c’est ma seconde référence,
2. Woody Woodpecker le petit pivers personnage de dessin animé qu’enfant j’ai longtemps imité par son cri (http://fr.wikipedia.org/wiki/Woody_Woodpecker)

Ce pivert c’est un synonyme de l’enfance mais aussi comme dans le livre évoqué plus haut, un parcours d'initiation.

Contribution du : 13/05/2015 15:24

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023