Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

que n'ai-je su
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53104
Merci ONIRIS de m'avoir publié une nouvelle fois dans vos colonnes.

Bipol; Dieu sait si vous en voyez chaque jour des poèmes sur Oniris, étant le premier sur le terrain, chaque matin; le mien vous a plu, son histoire et sa construction; soyez-en remercié!

Pussicat; Je ne vous ai pas convaincue, plutôt effrayée avec mes formules, et pourtant rien ne fut inventé! Cette bergère gardant ses vaches, n'attendant qu'un bécot de moi, de guerre lasse me dît de ne plus venir la voir (comme je la comprend aujourd'hui)! Il en fallut des flots à couler sous les ponts avant que je me débarrasse de cette « ceinture de chasteté «! Jusqu'au jour de ce fameux baiser qui me libéra, m'ouvrit la porte de l'Amour, après tant de luttes contre mon trac, ce compagnon tenace. Comme vous plaisantez à la fin de votre mot, je ne sais pas exactement le fond de votre pensée, mais vous m'épargnez, c'est l'essentiel. Merci à Vous.

Pivoine; Mes « charmants atermoiements « vous ont touchée, au long de mes vers contant un épisode de ma vie; je vous en remercie.

Chimen; Mes « bégaiements « en amour vous ont émue et plu, à travers mes alexandrins d'un temps passé; je vous en remercie.

Corbivan; Mes vers « douceureux », façon rengaine, ne vous ont pas emporté vers le temps de votre jeunesse; j'ai voulu pour cette histoire vraie ( voir Pussicat ), l'écrire délicatement en écartant un langage scabreux. Le dernier vers n'évoque pas d'orgasme, mais le poids d'une enclume qu'on m'ôte du cœur! Merci de votre lecture.

PIZZICATO; A vous lire, je crois deviner que le trac fut aussi pour vous ( avec moins d'eau passant sous les ponts ) un obstacle qui fut rude à franchir! Merci à Vous.

Purana; Vous évoquez des « expressions enfantines »dans mon vocabulaire; je les reconnais familières à mon style d'écriture ( on m'a souvent opposé contre la poésie, ne rien comprendre à ce qui se disait dans ses lignes ), j'ai cet avantage pour eux d'être compris, encore que? Mon poème est trop doux, voire acidulé, mais ces souvenirs sont tissés de laine, pas de ronces! Merci à Vous.

Hananke; Un sonnet, c'est un peu comme un sapin de Noël; il peut avoir une belle forme, un manteau d'aiguilles d'un vert profond, mais hélas être décoré avec un goût douteux ( le mot est gentil ). Mon poème pourrait ressembler à cela, avec des rimes si pauvres? Je n'avais pourtant pas raclé le fond de mon cartable, et vous avoue sincèrement ne pas pouvoir faire mieux! Donc, inutile comme « voyage au fond de la vallée « ( que je reconnais faible ), de le repasser sur le métier. Mes vers de jeunesse se feront oublier, comme ceux de Baumes les Messieurs. Merci de votre lecture.

Contribution du : 16/07/2015 13:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : que n'ai-je su
Visiteur 
Non, papipoete, il ne faut pas laisser tomber ce sonnet : comme je vous l'ai dit, le fond est bon, c'est l'écriture qui pêche.

Rien que le premier vers devrait être :

J'aimais intensément quand mon coeur ..............
S'éprenait ....... etc...

Pour exemple.

Bonne journée.

H

Contribution du : 16/07/2015 14:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023