Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour les yeux qui changent de couleur |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir mon texte primé.
Je m'attendais à un podium, mais pas à la première marche. Merci aux votants et aux 32 oniriens qui ont pris le temps de commenter ce sonnet shakespearien. C'est la première fois que j'écris un poème sentimental. Je n'osais pas m'aventurer dans ce registre. Mais le sujet du concours s'y prêtait si bien que j'ai pris mon courage à deux mains et ma plume de l'autre. Bravo aux autres lauréats et à tous les participants. Je suis allé dans un petit chemin cueillir deux rameaux de laurier afin de m'en tresser une couronne. Mais sur la recommandation expresse de mon épouse, je ne la porte qu'à la maison. Encore merci.
Contribution du : 15/10/2015 09:57
|
|
Transférer |
Re : Merci pour les yeux qui changent de couleur |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Succès amplement mérité. Bravo !
j'ai pris mon courage à deux mains et ma plume de l'autre.
Contribution du : 15/10/2015 10:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Félicitations, Tizef !
Sortir de son registre habituel, ça peut être prenant, non ? Bah, si c'est du laurier sauce, votre épouse en trouvera sûrement l'usage lorsqu'il aura séché sur votre auguste front !
Contribution du : 15/10/2015 10:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Bravo Tizef, bien mérités ces lauriers. Je savais que ce serait toi le lauréat, parce que ton poème était le meilleur... Voilà !
Contribution du : 17/10/2015 10:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Ravie d'avoir vu juste et glissé ma petite feuille de laurier derrière l'oreille de ton avatar. Je trouve que ce registre te va bien et que ce coup d'essai mérite d'être
Contribution du : 17/10/2015 11:39
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Bravo Tizef ! Quand j'ai lu votre poème en aveugle sur mon espace lecture, donc sans connaître l'auteur, j'ai su qu'il serait gagnant, il l'est : une première place grandement méritée, et j'en suis ravie !
Contribution du : 17/10/2015 16:58
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |