Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Mon Jura |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous
Après une semaine à voguer sur la grande bleue (qui n'était guère bleue d'ailleurs) loin de tout instrument informatique, me voici revenu devant l'écran de ma cellule. Un grand merci, comme de coutume, au C.E. d'Oniris d'avoir accepté ce texte, témoin d'une partie de mon enfance qui me tenait à coeur. Aux lecteurs et commentateurs qui s'y sont attardés. Je suis né d'un père jurassien et d'une mère berrichonne. Ce qui fait que j'ai partagé mes vacances scolaires entre La Vieille Loye où mes grands-parents paternels finirent leur vie comme régisseur au château de la Verrerie dont parle Bernard Clavel dans son roman Marie Bon pain et La Guerche sur l'Aubois, petite bourgade du Cher. Ces vacances aux "culs des vaches" de la ferme d'à coté restent malgré plus de 50 années écoulées inoubliables. Sur le texte lui-même, le les des vaches sera bien sûr remplacé par un des plus approprié. Je remercierai les divers commentateurs en M.P. Bonne journée. P.S. : je reprendrai mes commentaires lorsque j'aurai définitivement débarqué. H
Contribution du : 19/10/2015 10:15
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Mon Jura |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour et merci chimen de votre passage même tardif
sur ce texte qui est l'un de mes préférés. Je me souviens pour l'histoire d'agraire que j'avais suivi mon dictionnaire de synonimes qui m'avait conduit à ce mot en partant de sylvestre : sylvestre... agreste...agraire. En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. H
Contribution du : 06/10/2016 15:43
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Mon Jura |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, Hananke, les dictionnaires de synonymes sont assez généreux et c’était juste une histoire agricole pour une rime sylvicole. En tous cas j’ai adoré le Jura. Je vais poursuivre votre fil ce soir, j’ai entraperçu une autre perle.
Contribution du : 06/10/2016 15:54
|
|
Transférer |