Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci de ne pas avoir raté ma "Soirée Ratée" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
15652
|
Merci aux sages du CE d’avoir sélectionné ma « Soirée ratée ».
Merci Pieds-enVers, votre commentaire et votre appréciation me font doublement plaisir car ils ont été postés avant la parution. Merci Miguel, je sais que vous êtes « pointilleux » sur la prosodie, je reconnais mes défauts, en particulier celui d’utiliser souvent deux temps dans mes textes. Dans celui-ci, le dernier quatrain se détache des autres, c’est une conclusion et j’ai trouvé, peut-être à tort que c’était plus harmonieux. Merci Pimpette, très heureux de vous avoir amusée, c’était d’ailleurs l’objectif principal de cette fantaisie ! Votre histoire de champagne est pétillante ! Merci Papipoete, c’est vrai que j’ai eu le plaisir de tenir la jolie dame dans mes bras mais, elle m’avait mis l’eau à la bouche sans abreuver ma soif (c’est une image !) Merci Alexandre, j’apprécie vos commentaires, toujours précis et justifiés. Concernant les verbes, je me suis expliqué plus haut, dans le dernier vers, j’ai hésité avant de conjuguer le verbe commander, j’ai fait le mauvais choix. Quant au titre, il n’est pas transcendant je le reconnais mais quand c’est raté…ce n’est pas réussi. Merci Lala, comment éviter le verbe être, telle est la question. Foireux, je suis d’accord, je voulais une rime riche ! Au sujet des prépositions, cela se discute, j’essaye toujours, dans la mesure du possible de rendre le texte le plus fluide possible, parfois au détriment de quelques règles. Merci Tizef, et bon appétit… Merci Hananke, heureux de vous avoir amusé. Merci Francis, une situation à peine exagérée, c’est vrai. Merci Cristale d’ajouter du sel et du piment à mes « salades ». Merci Cervantes, je n’ai pas cherché à provoquer une émotion, le genre ne s’y prête guère, c’est une fantaisie d’écriture et de sujet… Merci Madawaza, il est préférable de se souvenir des soirées réussies, mais c’est difficile d’oublier les autres. Merci Antinoos, je m’étonne que vous n’ayez aucun texte en lecture, c’est dommage car j’aurais aimé vous lire…Vous avez tout de même constaté que les rimes utilisées pour les premiers quatrains étaient les mêmes que celles du texte de de Banville, c’est sympa !
Contribution du : 08/12/2015 09:27
|
|
Transférer |
Re : Merci de ne pas avoir raté ma "Soirée Ratée" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Bonjour, Ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de me lire, si toutefois le CE le veut bien. J'ai beaucoup publié sur d'autres forums ; j'ai posté plusieurs textes ici aussi, il y a longtemps, et je les ai supprimés ensuite. A.
Contribution du : 08/12/2015 10:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci Marie-Ange, ce n’est pas sympa d’avoir laissé « tomber » votre cavalier, imaginez sa déception, je l’entends fredonner : Marie tu n’es pas un ange !
Merci PaulLuren, je suis d’accord avec vous, la poésie de ce texte n’est pas sublime, mais je pense qu’elle a le mérite d’être facile à décrypter. Merci Curwwod, j’ai vécu une situation identique, heureusement, un peu moins calamiteuse ! Antinoos, Je suis persuadé que vos textes seront diffusés, à bientôt.
Contribution du : 09/12/2015 09:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15652
|
Merci cedriclerouge,, je crois me souvenir que la dame au cheveux jaune-orange avait un teint de pêche, les yeux en amande et un parfum au goût de pomme...
Contribution du : 10/12/2015 20:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
11037
|
Vincendix bonjour
En écho au champagne de mon com qui vous a fait sourire: Cocteau en goûtant chez une noble dame un civet au goût un peu fort laisse tomber à mi voix pour ses voisins: - Le lièvre de Madame la Marquise est avancé. Pimpette
Contribution du : 11/12/2015 21:58
|
|