Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci pour Amy |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
21/10/2014 00:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
237
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens à dire un grand merci aux gens qui ont accepté et corrigé mon texte, et un autre merci à ceux qui ont pris le temps de le lire et de le commenter. Ça fait plaisir, sincèrement. Je sais que Amy était un texte un peu... loufoque. Je ne m'étonne donc pas de certaines réactions mitigées, d'autant plus que certains commentaires m'ont effectivement fait réaliser certaines tournures de phrases qui mériteraient un peu plus de travail. Hersen: Je comprends sans problème votre frustration d'avoir à échafauder des hypothèses tout le long du texte, l'ayant déjà ressentie lors de certaines lectures. Merci tout de même pour votre commentaire!
Contribution du : 12/02/2016 18:17
|
|
Transférer |
Re : Merci pour Amy |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
237
|
(Quelqu'un veut bien m'expliquer comment je fais pour supprimer ou éditer l'avorton de commentaire ci-haut? On m'informe que je n'ai pas les privilèges pour l'éditer, et bon... Pardon pour mon incompétence.)
Bonjour à tous et à toutes, Je tiens à dire un grand merci aux gens qui ont accepté et corrigé mon texte, et un autre merci à ceux qui ont pris le temps de le lire et de le commenter. Ça fait plaisir, sincèrement. Je sais que Amy était un texte un peu... loufoque. Je ne m'étonne donc pas de certaines réactions mitigées, d'autant plus que certains commentaires m'ont effectivement fait réaliser certaines tournures de phrases qui mériteraient un peu plus de travail. Hersen: Je comprends sans problème votre frustration d'avoir à échafauder des hypothèses tout le long du texte, l'ayant déjà ressentie lors de certaines lectures. Merci tout de même pour votre commentaire! Carbona En effet, le petit problème de ponctuation qui empêche de voir que c'est l'inconnue qui parle... c'est un défaut majeur. J'essaierai de m'améliorer pour égaliser le niveau aussi, c'est à ça que servent les commentaires, merci beaucoup opur votre temps. Perle-Hingaud Je suis heureuse de voir que vous avez aimé. La partie sur la trappe et le tunnel sont, à la base, la façon dont j'ai eu l'idée du reste de la nouvelle. Il est effectivement long, je me suis peut-être un peu emportée sur ce coup-ci... Merci pour la recommandation aussi: je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais je m'assure de le mettre dans ma liste invraisemblablement longue de lectures à faire. Coline-Dé Les fils narratifs qui pendouillent le sont efffectivement parce que je le voulais ainsi. J'ai essayé de ne pas tomber dans le piège de tout démonter méthodiquement en faisant du coup perdre l'ambiance. Rien ne tue plus efficacement le fantastique que de l'expliquer consciencieusement selon moi. Shepard C'est assez intéressant que vous souligniez l'aspect Lovecraftien d'Amy parce que je viens tout juste de reprendre ma lecture de celui-ci. Faut croire que je tourne un peu en rond. Merci d'avoir souligné certains défauts d'écriture, je travaillerai là-dessus avec plaisir! Tout ça pour dire que je suis heureuse que vous m'ayez lue et que j'espère bien m'améliorer avec vos critiques. Ça a été long pour une si petite conclusion Au plaisir!
Contribution du : 12/02/2016 18:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Coucou !
En fait, on ne peut éditer un post que pendant un certain temps, 10 minutes peut-être, je ne sais pas trop. Ensuite... bah c'est foutu ! (enfin, sauf si la modération s'en mêle...) Votre style est très agréable, votre univers aussi: j'attends avec impatience de vous relire... Quant à mes conseils de lecture, j'espère que vous ne serez pas déçue: on m'a déjà fait remarquer que mes associations d'idées sont parfois saugrenues ! Là, c'est plutôt l'intrigue fantastique et sombre qui m'a interpellée. A part Lovecraft, qu'aimez-vous lire ?
Contribution du : 12/02/2016 18:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
237
|
Youpi, me voici donc collée avec un bout de message sur le forum, la joie m'envahit.
J'ai été voir la description avec mon ami l'internet, ça semble dans mes cordes. Les univers angoissants m'interpellent... à peu près systématiquement! Et sinon, c'est pas plus grave que ça non plus, il y a des livres qu'on ne découvre et apprécie qu'à certains moments. J'ai confiance Je suis présentement dans une grande, longue et très agréable dérape d'écrivains latino américains: Sabato, Cortazar, Borges... Surtout Sabato en fait, il me fait vibrer cet auteur. Autrement, vite comme ça, j'ai quelques coups de coeur avec Paul Auster et Murakami. Toujours parce que j'aime qu'on me fasse danser sur la ligne entre la réalité, la folie... et tous les petits mondes entre! Mais je lis beaucoup moins que je le voudrais malheureusement. Problème assez courant je crois.
Contribution du : 13/02/2016 16:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Alors, je dois avouer que je connais très mal (bon ok, très TRES mal) les écrivains latino américains. J'ai longtemps été rebutée par les gros romans, épais, avec trop de personnages, trop de vie et de mort aussi. Je suppose que c'est un préjugé dû à une ignorance crasse. Allons-y pour Sabato alors... Le tunnel ? Que me conseillez-vous ?
Paul Auster oui, là vous me parlez davantage. Murakami... ahhhhh ! M'étonne pas. Je ne me suis toujours pas remise des Chroniques de l'oiseau à ressort. (mais par contre, déçue par certains de ses derniers titres). C'est amusant, parce que je reste dans ce thème de la frontière avec l'étrange dans ce livre d'une japonaise: "N.P", que je viens de terminer. L'auteur s'appelle Banana Yoshimoto, et voilà le pitch: "Un écrivain japonais célèbre, émigré aux États-Unis, se suicide en laissant un recueil de nouvelles écrites en anglais. Le livre ne sera jamais publié au Japon : chaque traducteur commençant la quatre-vingt-dixhuitième nouvelle meurt. Au cours d'un été étrange, Kazami, l'amie du dernier traducteur, découvrira la vérité. Et elle finira par croire que "tout ce qui s'est passé était beau... D'une beauté violente, à en perdre la raison". De ce livre où Banana Yoshimoto reprend tous ses thèmes de prédilection, il émane une "petite musique" très particulière - une voix dérangeante, ironique, d'une précision impitoyable, qui envoûte le lecteur" http://www.payot-rivages.net/livre_NP-Banana-Yoshimoto_ean13_9782743604851.html Je n'ai pas tout lu d'elle, mais j'aime bien son univers. Je sens d'ailleurs que je vais aussi aimer le vôtre... alors, hop, fermez votre bouquin et ouvrez votre page word !
Contribution du : 13/02/2016 20:34
|
|
Transférer |