Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Transfert
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3231
Bonjour et merci d’avoir pris quelques minutes pour lire et commenter ce texte qui n’est pas un chef d’œuvre.. ;;)), je ne pense pas qu’il y ait d’autres commentaires.

Bien sûr, il y a pire pour un soir de St Valentin que de déglutir la totalité de ses frustrations sans prendre un gramme d’amour ; le côté gore est dans le tube cathodique (la Castra, que j’ai faite belle et sensuelle parce qu’aucun inspecteur ne craquerait pour les vilains yeux d’une tueuse sans une enveloppe charnelle époustouflante, c’est un esthète.. ;)) j’aurais pu faire plus long mais c’est la dame qui m’intéresse et que j’ai envie de décrire, n’a-t-elle pas droit à sa soirée ?

Le transfert est celui que la dame fait sur son psy. Elle le confond un peu avec le beau Toon (je sens que je vous passionne là ..dès fois qu’elle aurait quelque chose à voir avec la féline). Tous les hommes sont lui. Donc.

Bon, je trouvais ça assez décalé, pas vraiment sanguinolant ou sexuel (quoique les allusions sont fréquentes), tant pis. Ceci dit vous êtes plusieurs à penser que je suis hors thème, et le nombre a souvent raison.

Alors pour ceux qui « n’aiment pas » depuis quelques textes déjà, il faut peut-être se dire que c’est mon univers et ma façon d’en parler qui coince et là, je ne peux rien faire et même je comprends.

Pour une fois que je participe à un concours. L’année prochaine, je travaillerai un peu plus et je reviendrai, le stylo affuté et le cerveau avenant..et je gagnerai ;))

Contribution du : 16/02/2016 13:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Transfert
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32032
Pour moi, vous êtes tout à fait dans le thème du concours.
Au risque de me répéter, votre personnage est bien croqué, il a de l'épaisseur, au moins !

Et cette histoire d'alliance, alors ?

Contribution du : 16/02/2016 13:43

Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 37310
Il ne m'est pas venu à l'idée que vous étiez hors-sujet. Une Saint-Valentin qui dérape, c'est plutôt ce qui s'est passé, non ?

Mes interrogations, au fil de ma lecture, étaient plus dans ce qui reliaient tout ça. Vous vous en êtes expliquée dans ce fil.

C'est votre univers, cette façon d'écrire ? Alors il est à vous, gardez-le et j'attends votre prochain texte.

D'autant plus que je ne me suis pas ennuyée à vous lire sur ce texte.

Cordialement.

Contribution du : 16/02/2016 13:56

Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 37310
ce qui reliait...et non ce qui reliaient...

Contribution du : 16/02/2016 13:57

Expert Onirien
Inscrit:
18/07/2009 23:51
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3481
Mais si, si, et si, vendularge, il y aurait eu d'autres commentaires. Le mien ! Certes peut-être pas le plus important, mais quand même !

Votre Nouvelle a été publiée ce matin et voilà que le même jour, avant 14 heures, vous fournissez déjà les explications ! Evidemment, vous êtes entièrement libre... Mais, moi qui suis du soir, je n'arrive pas à suivre !

Bon, je n'aurais peut-être pas dit grand chose d'intelligent ! Mais je vous aurais fait connaître mon ressenti. Cela étant, vous n'êtes pas la seule à procéder de cette façon : texte à peine publié et... hop ! publication de la notice explicative ! Tout le charme est, de la sorte, rompu.

Automnale

Contribution du : 16/02/2016 14:03

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Concernant les alliances, ce sont les trophées de la tueuse..elle tue un homme marié par an, le jour de la St Valentin, sans doute par pur esprit de compassion pour les épouses restées seules chez elles (devant la TV) tandis que l’amour de leur vie compte fleurette à la reine du priapisme mais aussi parce que c’est une authentique psychopathe qui récupère l’alliance du défunt et l’adresse à son flic préféré, l’inspecteur Toon. Une relation perverse existe certainement entre ces deux-là (j’ai du mal à écrire sans rire..).

Ce jour-là, c’est le dernier épisode et notre sympathique héroïne de tous les jours nous fait une fixette sur ce viril représentant de la race des mâles…non sans le confondre avec son psy..elle ira l’année prochaine le voir le jour de la St Valentin lui amènera une alliance, elle sera mince et belle genre « féline », elle se le promet ;

Quant à savoir si elle va exécuter le soignant, il faudrait que j’écrive la suite..et je doute qu’on me le demande

Contribution du : 16/02/2016 14:29

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bon, finalement, plus de bien que de mal..;)

C'est vrai que c'était un peu rapide mais franchement je savais que malgré le fait que je me suis amusée à écrire cette histoire, il n'y avait pas de quoi remplir des pages de commentaires ou gagner quelque concours que ce soit. Donc et parce que je suis convaincue que l'écrit virtuel (le forum) ne donne pas toujours le bon ton à nos propos, je vous remercie à nouveau ( depuis que je suis dans les lectures, je sais que c'est quelques fois compliqué de se plonger dans une histoire, une forme, une façon qui n'est pas forcement la notre).

Bien aimé ou un peu ou pas trop, ça n'a pas de réelle importance même si pour l'occasion on préfère être aimée pour son talent si particulier, sa grâce inénarrable et ce génie que personne ne remarque vraiment...bon j'espère qu'on voit que je souris là.

Belle soirée à vous

Contribution du : 16/02/2016 19:40

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Et pour finir, cette femme ordinaire me touche et sa détresse, tant de fois observée m'inspire les mots simples du désarroi.

Contribution du : 16/02/2016 20:06

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023