Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Merci pour avoir partagé mon festin
Maître Onirien
Inscrit:
10/09/2015 09:21
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 15652
Merci aux membres du Comité d’Edition d’avoir choisi mon menu copieux.
Merci Iloa, soyez rassurée, la cuisine de « Marie » n’est pas son seul attrait, d’ailleurs je l’écris dans le dernier quatrain.
Merci Marie-Ange, je craignais que ce texte soit indigeste et je suis heureux de partager ces bons petits plats avec vous. (Je profite de cette réponse pour vous féliciter, vous commentez très souvent, même sur des textes « anciens », un bel exemple)
Merci Fredo, ma fantaisie culinaire avait les deux objectifs que vous citez, faire saliver et amuser. A vrai dire, je suis plutôt gourmet que gourmand, je préfère la qualité à la quantité.
Merci Hananke, je respecte votre jugement mais je retiens surtout votre appréciation favorable.
Merci Papipoete, évidement la reconnaissance du ventre passe par un échange équitable, suis-je assez reconnaissant ? Seule « Marie » pourrait le dire…
Merci Lulu, la cuisine peut être l’une des composantes de l’Amour, le « bien manger » est un plaisir incontournable de l’être humain.
Merci Robot, j’ai saupoudré le menu d’un pincée d’érotisme en effet, pour pimenter le compliment.
Merci Alexandre, quelques grumeaux de hiatus dans la sauce, je vais me corriger, du moins faire mon possible.
Merci Cristale, je redoutais un peu le jugement féminin et je fais amende honorable en proposant, dans le vers final, d’être le marmiton de mon cordon-bleu.
Merci Pizzicato, non, pas d’ambiguïté pour les pieds de porc, les petons de « Marie » sont à croquer.
Merci Pieds-enVERS et bon appétit, le bien vivre ne peut se passer du bien manger.
Merci Luciole, je sais que vous êtes un peu « chiche » dans vos appréciations sur les poèmes et rien que votre intervention me satisfait.
Merci Sofi, l’un de mes buts était d’amuser, j’estime qu’il est atteint.
Merci Pouet, « qui se lit bien », c’est ce que je m’efforce de faire habituellement. Autrement, j’ai écrit une autre version nettement plus hard mais elle n’a pas sa place ici.
Merci aussi à tous les lectrices et lecteurs qui n’ont pas commenté, plus de 160 sur ce texte.

Deux quatrains de ma seconde version, les moins hard.

Que j’aime ta cuisine ô ma douce Marie,
Quand je défais le nœud de ton blanc tablier,
Ton corps est un caviar, suprême gâterie,
Je suis toute la nuit, ton omble chevalier.
…………………………………………………………………………..
De tes seins honorés jusqu’à la forêt noire,
Je découvre des lieux qui me rendent baba,
Paris-Brest et retour, entre fromage et poire,
Je deviens pote au feu pour ta pêche melba.

Contribution du : 17/02/2016 08:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Merci pour avoir partagé mon festin
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16330
Ah quel dommage que nous n'ayons pu savourer dans son intégralité cette version bis qui me semble infiniment plus inventive que la première !
Je suis très gourmande, je ne crache sur aucun de vos plats mais Marie me parait encore plus appétissante au lit qu'à table

Contribution du : 17/02/2016 11:03

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53094
d'accord avec Arielle ; ces 2 quatrains sont si succulents ! Vous auriez vraiment dû les mettre au menu ! j'en reste sur ma faim...

Contribution du : 17/02/2016 11:14

Visiteur 
La version "X" doit être fort intéressante à en juger par cet avant goût.

Contribution du : 17/02/2016 11:18

Visiteur 
Bonjour Vincendix

Cette seconde version nous met l'eau à la bouche.

Nettement supérieur à l'ensemble proposé.

Dommage que nous n'ayons que deux quatrains.

Contribution du : 17/02/2016 11:46

Visiteur 
Mais oui, Vincent, fallait oser ! Propose donc cette version sous un autre titre, je suis sûr qu'elle fera un tabac...

Contribution du : 17/02/2016 12:10

Visiteur 
Vous n'allez tout de même pas nous priver de dessert.L'idée de savourer cette seconde version est bien alléchante. ..

Contribution du : 17/02/2016 12:24

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Merci Ananas, vous trouvez « ma cuisine » un peu indigeste mais vous voudriez qu’elle soit plus pimentée, c’est un peu paradoxal.

J’attends vos œuvres avec impatience qui, je n’en doute pas quand je lis vos (excellents) commentaires sur ce texte et sur d’autres, seront de haut niveau.
Vincent

Contribution du : 17/02/2016 16:23

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Je pense que la seconde version ne passerait pas telle qu'elle est actuellement, il faudrait que je la modifie, je vais y réfléchir, merci de votre intérêt et de vos bons conseils.
Vincent

Contribution du : 17/02/2016 16:27

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24669
Citation :

Vincendix a écrit :
J’attends vos œuvres avec impatience qui, je n’en doute pas quand je lis vos (excellents) commentaires sur ce texte et sur d’autres, seront de haut niveau.
Vincent

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j'ai toujours eu du mal avec cette façon de penser. Comme quoi il faudrait écrire des chef-d’œuvres pour avoir le droit de critiquer un texte. Je ne sais pas moi, il faut être un grand réalisateur pour juger un film? Un grand chef cuisinier pour avoir le droit de critiquer un plat? Bref cela me laisse toujours perplexe, d'autant que je ne sais pas si je vous apprends quelque chose ou pas Vincendix mais il y a des oniriens sans texte publié mais qui pourtant commentent... ô horreur!

Contribution du : 17/02/2016 16:32

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023