Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
L'innommable (Adieu) : merci ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Je suis venue remercier tous les gens qui ont lu L’innommable (Adieu), et plus particulièrement ceux qui ont laissé un commentaire. Je suis étonnée d’en avoir autant ! Avec mes excuses anticipatives aux personnes auxquelles le sujet et/ou l’émotion a échappée, je ne vais pas donner d’explications sur l’œuvre. Je dirai juste que L’innommable (Adieu) parle de violence, de survie, de renaissance, de silence, de hurlements, … de tout ce qui compose un combat jusqu’au dénouement quel qu’il soit. Il n’y a rien de plus à en dire, je ne suis pas du tout dans une optique explicative, ici, ni globalement en étant sur Oniris aujourd’hui. Donc, StayinOliv, Wall-E, LenineBosquet, phoebus, Arthur_ossip , merci pour vos ressentis, j’avoue que je pensais que tout le monde aurait vos réactions et appréciations sur cette poésie, qui relève plus de la catharsis théâtrale et dramatique que de la poésie stricto sensu, même si la forme que je lui ai donnée tend plus vers le poème en définitive. Lulu, framato, Pouet, MonsieurF, daphlanote, Teneris, PIZZICATO, jaimme, Alcirion, Mourmansk, hersen merci d’avoir noté, chacun à votre manière une (des) composante(s) de ce qui fait L’innommable (Adieu). Vos commentaires m’ont fait plaisir, car ils dénotent une compréhension de mon intention. Merci surtout d’avoir ressenti, chacun avec votre propre(s) émotion(s), et votre degré de justesse quant à l’intention, des fragments de ce que je voulais absolument laisser transparaitre… Une petite attention particulière à jfmoods dont le commentaire me perturbe de justesse… preuve que parfois l’intention peut être comprise même dans sa forme la plus hermétique ! Je suis désolée, mais en l’état c’est le mieux que je puisse faire. Encore merci d’être passés, d’avoir lu, compris ou non, vous avez ressenti et c’est là l’important, n’est-ce pas ? Ananas, fruit pudique
Contribution du : 05/04/2016 10:38
|
|
Transférer |
Re : L'innommable (Adieu) : merci ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@alcirion, j'aurais pu être plus mal servie en effet, merci d'avoir édité 😉
Contribution du : 15/04/2016 13:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Vincente, je vous remercie pour votre passage par hasard sur mon Innommable (adieu)
Votre commentaire me touché particulièrement puisque la densité d'évocation et le ressenti que laisse l'œuvre sont effectivement les points d'accroche sur lesquels j'apprécie, ici, un retour ! Au plaisir de vous lire ou de vous croiser au hasard d'une lecture !
Contribution du : 26/10/2016 15:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Juste un petit clin d'oeil à l'Homme qui se reconnaîtra : Chou ! J'ai une plume (et pas dans m'tiess, enfin, pas que ;) ) !!!
(je sors, j'ai le droit de flooder sur mon propre fil hein oui?)
Contribution du : 05/12/2016 13:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Je le connais, il est breton! C'est un chou-chêne même! Bon j'avoue j'en profite lâchement pour flooder un coup mais je voulais te féliciter, même si je ne suis pas le chou, pour cette plume!!!!! Je suis ému...
Contribution du : 05/12/2016 13:30
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
tant que t'es pas émeu
C'est mon fil, je t'autorise le flood, on sait maintenant que j'aime bien ça ! (entre nous c'est anecdotique mais je me demandais ce qu'il fallait pour avoir une plume, bhé voilà je suis fixée, je sais pas encore quoi faire de cet honneur, mais je pense sincèrement à une mention sur ma pierre tombale et sur mes cartes de visite, genre auteur plumé ) Merci beaucoup pour les félicitations, je n'ai rien fait, mais comme je l'ai fait pour la plume, je récolte le laurier (je me ferai une couronne si d'autres tombent !)
Contribution du : 05/12/2016 13:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@bipol merci beaucoup de votre lecture et votre commentaire...
Contribution du : 19/10/2017 13:27
|
|
Transférer |