Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour Naftiel et pour Gricha |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/12/2015 22:13 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
529
|
Bonjour,
Je remercie le comité éditorial pour avoir permis la publication de mes deux nouvelles, Naftiel et Gricha. J’apprécie énormément ses remarques et commentaires ainsi que ceux d’hersen, de Vincendix, de Perle-Hingand, d’amethystev et de Jano. Je me suis mis à écrire depuis peu. Le Français n’est pas ma langue maternelle, mais l’écrire m’aide à vivre. Vous m’aidez tous à l’améliorer par votre amicale intransigeance. Merci
Contribution du : 13/04/2016 18:47
|
|
Transférer |
Re : Remerciements pour Naftiel et pour Gricha |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Bonjour Gouriel,
Vous venez, en peu de mots de définir la fonction première d'Oniris : s'entraider pour s'améliorer. Que l'on ait aimé ou non les textes que nous commentons, l'idée première est d'essayer de dire en quoi nous avons aimé ou pas. Pour ma part, j'ai trouvé "Naftiel" assez difficile à lire, très dense et avec beaucoup de considérations religieuses. "Gricha"m'a semblé mieux construit et donc de ce fait plus assimilable. Ecrivant moi-même dans deux autres langues, je salue ici votre résultat en langue française ! Je connais les écueils dès lors que l'on veut être très précis dans nos mots ou nos tournures. les subtilités sont quelquefois difficiles à faire passer. N'hésitez pas à participer à la vie du site et de commenter à votre tour. Nous avons besoin de tout le monde ! A bientôt donc au détour de nos textes. Cordialement, hersen
Contribution du : 13/04/2016 20:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32038
|
Merci Gouriel,
Au plaisir de vous lire à nouveau !
Contribution du : 14/04/2016 08:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
11/12/2015 22:13 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
529
|
Chère Hersen,
Je vous remercie de m’inviter à commenter les écrits publiés par Oniris, mais je crois le chemin encore long pour me permettre de le faire, je ne suis qu’un débutant. Mais puisque vous m’avez si gentiment accueilli, je vais commencer par les poèmes avec le désir d’entendre chanter quelque chose, sonner bizarrement deux mots assemblés, se prolonger une manière de dire, se former quelque image inoubliable, s’échapper un cri, un rêve, une musique…une colère dans ce pays meurtri, inquiet, désenchanté, travaillé de sourdes trahisons, où des hommes et des femmes de chair et de sang, dépourvus de tout, se battent, vais-je trouver un mot du monde tel qu’il est ? Je l’espère. Amicalement Gouriel
Contribution du : 16/04/2016 23:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Bonsoir Gouriel,
Vous aviez compris, bien sûr, que chacun choisit sur Oniris sa manière d'y être présent. Que je ne prétendais pas être invasive de quelque manière que ce soit. Oui, Gouriel, nous cherchons les mots. Au plaisir de vous lire. hersen.
Contribution du : 17/04/2016 00:29
|
|
Transférer |