Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Crise de commentaires |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
9135
|
Un petit merci aux 6 commentateurs seulement (d'où le titre de ce post ) pour la lecture de "Crise de vocation".
@jaseh: cette nouvelle sent le vécu et pour cause, j'ai opéré en tant que commercial pendant quelques temps (dans la fenêtre et les énergies "renouvelables"). Avec le recul, j'ai mis en scène ce dialogue de paumés pour rendre compte de cette expérience. Dommage que les Supremes ne vous ai pas accroché... Merci en tout cas. @placebo: Vous avez mis le doigt sur ce qui m'a posé question quand j'ai envoyé cette nouvelle à oniris: qui est ce narrateur? En réalité, pour connaître son histoire, il faut lire "une démission" (http://www.oniris.be/nouvelle/in-flight-une-demission-3647.html) non ce n'est pas un coup de pub. Le fait est que ces deux nouvelles vont trouver place dans le même recueil. Bien entendu, séparées l'une de l'autre, le sens n'y est plus. Du coup, on sait après lecture de ladite nouvelle que le narrateur est un peu perdu également vis-à-vis de l'éthique de sa profession. Je précise qu'il y a également une beuverie dans 'une démission". Y'a pas à dire c'est addictif! Pas la beuverie hein! Juste le fait d'en parler... Hum... @Wall-E: Merci pour vos passages récents sur mes nouvelles, ça encourage vraiment de savoir qu'on est lu et compris. @MariCe: un point de vue psychanalytique avec l'employeur en patron du surmoi, siège des interdits et de l’inhibition si j'ai bien compris la seconde topique de Sigmund. C'est dingue comme ça peut serrer un nœud de cravate parfois... @jfmoods: merci beaucoup pour votre travail de corrections, notamment "mûe " et "savourez. Effectivement, le duel via l'arme du dialogue, j'aime... J'aime beaucoup. @hersen: vous avez remarqué le remaniement de cette nouvelle qui, à la base, finissait en vomito sur la moquette. Effectivement, je l'ai joué plus soft... Et maintenant vous revoulez la gerbe ! Les explications du métier sont une partie qui paraitra longue à certains lecteurs, j'en ai bien conscience. Je réfléchis là-dessus. Merci pour ce second passage alors. Et un bisou sur le front du CE pour finir. En attendant d'autres commentaires j'espère...
Contribution du : 10/05/2016 18:42
|
|
Transférer |