Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

De père en fils...
Visiteur 
Bonjour. Après le drame qui vient à nouveau de frapper la France, l'heure n'est ni à la poésie ni à la polémique et je me contenterai de remercier le CE ainsi que les commentateurs et lecteurs qui se sont arrêtés un instant sur ce sonnet qui n'avait d'autre objectif que de faire sourire le plus grand nombre mais n'a pas, semble t-il, atteint pleinement son but…
Ne m'en veuillez pas mais ce matin mon esprit est à Nice où j'ai passé quatre ans de ma vie.
Encore merci à toutes et tous

Contribution du : 15/07/2016 06:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : De père en fils...
Expert Onirien
Inscrit:
17/05/2008 18:11
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7861
Bonjour Alexandre. Malgré la lourdeur de l actualité ( vous savez que je suis de là-bas, j au beaucoup Aimé votre poème qui m'a fait sourire et m a Bien diverti.
Merci pour votre pensée pour les niçois. Nous sommes en deuil ce matin et c est très dur.

Contribution du : 15/07/2016 13:28

Il était une fois…..

Jean Cocteau

Visiteur 
Merci MissNeko... Non, j'ignorais que vous étiez de Nice... ou je l'avais oublié mais je suis d'autant plus heureux de pouvoir vous lire aujourd'hui... Une ex Onirienne, Coquillette, vit également dans cette belle ville et j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux...
Ravi que ces pères et fils du XVIème siècle vous aient fait sourire bien que leur aventures respectives ne furent pas non plus très réjouissantes.
Je reprendrai peut-être ce fil dans quelque temps mais aujourd'hui le cœur n'y est pas...
Je pense à tous ces gens qui ont perdu la vie, ou qui souffrent dans leur chair à l'heure où je tape ces quelques lignes, près de cet endroit que je fréquentais régulièrement, la plage au pied du Negresco...

Prenez bien soin de vous !

Contribution du : 15/07/2016 15:23

Visiteur 
Salut Wall-E... Tes commentaires sont toujours les bienvenus et celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce sonnet ayant été publié le 14 Juillet dernier, je n'ai pas eu le cœur de plaisanter sur le sujet et les divers commentaires qui en découlaient.
La Garde Écossaise, deux pères, deux fils, le fait était assez rare pour en informer à travers un sonnet le fidèle lectorat qui me fait l'honneur de me suivre depuis un certain temps...
Merci pour ton passage l'ami Wall-E !

Contribution du : 31/08/2016 21:58

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023