Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Une réputation indue |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous et merci pour votre accueil
Et puis je remercie les lecteurs, les commentateurs et le Comité Éditorial qui ont permis à mon poème d'être publié. Annick : Je vous remercie d'avoir proposé le mot "opprobre" qui convient exactement à ce que je voulais exprimer. Ne trouvant rien d'autre, j'ai employé le mot "gloire" qui ne me satisfaisait pourtant pas du tout. Merci pour votre appréciation. Ora : Merci d'avoir bien voulu trouver un peu d'humour en même temps qu'un petit plus "moins léger". Donaldo75 : Merci ! Et il me plait que vous ayez qualifié mon poème de fable. Lulu : Merci pour votre accueil et vos encouragements. Pour avoir reconnu aussi que j'avais un peu travaillé. Pizzicato : "Après le sourire, la réflexion". Je suis contente que ce modeste poème ait délivré à vos yeux un certain message. Merci ! Vincendix : Loin de moi l'idée de mépriser les vers de terre. Je vous avouerais même que c'est mon animal de compagnie préféré ! Ioledane : Vous avez bien évidemment raison. Iceux m'arrangeait bien, pour la métrique. Merci pour votre oeil averti. Wall-E : Un grand merci pour votre appréciation élogieuse. Alexandre : Merci pour votre commentaire. Concernant votre préférence pour le mot "opprobre", comme je l'ai déjà dit à Annick, j'aurais aimé le trouver moi-même, mais il ne m'est pas venu à l'esprit. Je ne sais pas si on peut reprendre un texte pour le corriger en fonction des avis des lecteurs. Cela me parait délicat car faussant leurs commentaires. MissNeko : Merci pour votre sympathique commentaire. Pouet : Comme je l'ai dit à Ioledane, vous avez tous les deux raison au sujet de l'emploi d'"iceux". Eh oui... avec "ceux, il me manquait une syllabe,c'est sûr ! Merci pour votre lecture bienveillante. J'espère n'avoir oublié personne !
Contribution du : 20/11/2016 13:08
|
|
Transférer |
Re : Une réputation indue |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Mandoline... Sur le site, une fois le texte en ligne, on ne peut effectivement pas corriger quoi que ce soit mais dans la version finale, que vous proposerez peut-être un jour au Printemps des poètes, vous pouvez le faire.
Oniris est aussi et surtout un banc d'essai qui permet à l'auteur de bénéficier des divers commentaires lui permettant d'améliorer son texte... Bon dimanche et encore bravo !
Contribution du : 20/11/2016 13:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Alexandre, pour ces précisions quant au fonctionnement du site.
Mes remerciements aussi à HadrienM pour sa lecture et son commentaire.
Contribution du : 21/11/2016 14:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/11/2016 10:00 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2323