Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Retour sur "Quête" et merci à vous |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/07/2013 07:51 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1060
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'adresse un merci chaleureux à tous les commentateurs du poème "Quête". Je vais essayer de vous répondre en restant synthétique. J'ai beaucoup tâtonné pour écrire ce texte. Vous avez a été nombreux à commenter les rimes en "ette" et dans une moindre mesure en "able". J'avoue que ces rimes sont venues en premières et j'ai voulu conserver seulement ces deux-là dans un format court. Je me suis moins interrogé sur leurs effets, je trouvais simplement qu'elles se mariaient bien, mais j'y ferai davantage attention. C'est bien sûr "la difficulté à se saisir soi-même" qui est le thème du texte. Après il est venu d'autres idées. Peut-être que ce mélange rend le poème moins cohérent, d'où le sentiment de confusion. Pour le "regrettent" ou "regrette", en prenant du recul, je trouve la forme singulière plus appropriée. Mais l’ambiguïté qui en découle n'est pas forcément mauvaise je trouve. Vos commentaires positifs m'encouragent, vos commentaires critiques m'aident à avancer. Brume, Wall-E, mais aussi plumete, Miss Neko, quel plaisir de lire vos retours ! J'essaierai d'en faire autant la prochaine fois. Merci encore à tous, Soruf
Contribution du : 20/11/2016 18:11
|
|
Transférer |