Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Remerciements beaucoup trop tardifs pour Une histoire, deux pastiches, trois possibilités
Expert Onirien
Inscrit:
03/03/2016 20:27
De Ornex
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 3296
Bonsoir à tous,
Comme dirait la Princesse de Clèves, je ne suis pas peu embarrassé. En effet, je viens de me rendre compte que je n'avais écrit aucun remerciement à propos de ma nouvelle Une histoire, deux pastiches, trois possibilités, publiée...le 21/10/2016.
Nouvelle année oblige, je me repens de mes erreurs passées (oui, je ne prends pas de bonnes résolutions chaque début d'année, je me contente d'essayer de réparer mes erreurs de l'année précédente), et je remercie donc toutes les personnes qui ont lu mon texte, tout particulièrement ceux qui ont laissé un commentaire: JulieM, MissNeko, Blacksad, Plumette, Barzoi, jfmoods, Vendularge, hersen, Robot, Personne, Solal, Pouet, Alcirion, Vallois. Merci à vous tous.
GillesP

Contribution du : 03/01/2017 18:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Remerciements beaucoup trop tardifs pour Une histoire, deux pastiches, trois possibilités
Expert Onirien
Inscrit:
03/03/2016 20:27
De Ornex
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 3296
Matcaught, merci d'avoir commenté ma nouvelle "Une histoire, deux pastiches, trois possibilités". Je prends notes de votre remarque sur les dialogues. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils sonnent parfois un peu faux. J'ai toujours du mal, d'ailleurs, avec les dialogues. Je ne sais jamais comment faire. En effet, selon moi, ils ne doivent pas reproduire exactement les propos oraux que l'on peut tenir dans la vie de tous les jours, sous peine d'être absolument inintéressants littéraire; mais on ne peut pas néanmoins écrire des dialogues comme on rédige une description ou une narration. D'où ma question: comment écrire des dialogues à la fois littéraires et non artificiels? Je crois que je vais ouvrir un topic là-dessus, tiens!

J'en profite pour dire que les trois nouvelles qui ont été publiées sur Oniris font en fait partie d'un petit roman que je viens de terminer (et dont je ne sais pas bien quoi faire maintenant). Si cela intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer en mp.

Contribution du : 14/01/2017 10:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023