Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements pour mon sonnet "Naturisme" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à remercier le CE pour avoir sélectionné mon sonnet intitulé "Naturisme". Je remercie également les commentateurs qui ont pris le temps de laisser leur impression: @papipoete: j'essaie de m'améliorer dans le sonnet. Le gingembre aide, parait-il. @PIZZICATO: je voulais traiter du pouvoir; le naturisme ressemblait à une farce digne de la monarchie absolue; ça m'a permis le dernier tercet. @Morgan: je comprends. @Alexandre: merci de me faire remarquer les rimes en "iques" déjà utilisées par ailleurs. Pour expliquer le dernier tercet, il s'agit de dire que le naturisme amena le peuple à copuler, donc se reproduire, dans une sorte de folie orgiaque. Le but n'était pas uniquement de travailler sur les zygomatiques mais aussi les neurones du haut, en particulier dans le second quatrain. @Vincendix: Jean-Paul Gaultier se recentrera sur les petits chapeaux. @Archibald: je ne connaissais pas cette œuvre, et encore moins la version de Brassens. Je vais aller la lire. @Robot: c'était le but. Merci. Bonne journée et ne vous promenez pas nus dans la rue. Donald
Contribution du : 08/01/2017 12:40
|
|