Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Merci pour Fanny
Visiteur 
Bonjour
Fanny remercie le CE de lui avoir permis de venir goûter au vent du large d’Oniris ainsi que les lecteurs passant sur la pointe des pieds, et surtout les commentateurs qui permettent au texte de vivre ( avec une mention spéciale pour les quatre qui ont laissé un commentaire en espace lecture ) !

@Papipoete…..dans le texte « plissés » est utilisé pour froncement des yeux au soleil !Merci d’être le premier commentateur

@GilbertGossyen …l’intérêt pour moi était effectivement de lui donner une touche sensuelle et de faire découvrir une Fanny différente! Une approche de Pagnol toute personnelle Merci

@Donaldo ….hé oui peuchère je prends souvent quelque licence avec les alexandrins un pied boiteux par ci par là, j’ai beau essayé d’y croire la perfection n’est pas pour moi ! Merci

@Arielle …..il est vrai que ce souffle manquait d’inspiration et que votre suggestion va me permettre la correction !Quand à inverser les deux derniers vers ….oui c’est une possibilité mais il me semble que je perds le sens premier qui était que les yeux des marins s’allumaient lorsque la jupette s’envolait
Le derniers vers ne me laisse pas trop satisfaite, au premier jet j’avais
« et tu laisses jaillir ton rire cristallin » il m’a semblé que cristallin faisait un peu cliché et trop attendu pour rimer avec marin
C’est tjrs très intéressant de voir la lecture qui en est faite, ce qui
permet une interrogation pour arriver au mieux !Merci

@Alexandre …je ne vous le fais pas dire quelle idée de préférer la mer( et ses roulis) à une jolie fille( qui peut faire chavirer ):) !Bravo pour votre accent !Merci

@Cox …Vous êtes trop indulgent ! rire.... Vous me parlez de vers bien réglés alors que plus haut il m’est reproché ma métrique un peu fantaisiste !Le texte ne se prêtait pas à plus de coquinerie …ce sera pour une prochaine fois !Vous savez ce n’est pas une tare de ne pas avoir lu Pagnol....je n'ai pas tout lu non plus ! Merci

Leni …..et bé il ne sait pas ce qu’il perd le Marius !Merci pour votre fidélité et les morceaux choisis:)
Amicalement

@Vincent….Un grand merci d’être là et de m’encourager par ce commentaire et son évaluation, c’est un texte que j’ai repris en modifiant le dernier quatrain, mais il semblerait que je reste encore boiteuse … sachez que le plaisir est réciproque !

@Ramana …je prends en compte vos remarques, j’en ai saisi le sens mais j’ai beau me relire je ne vois rien de choquant du fait d’avoir changé de pronom entre le deuxième et troisième quatrain, mais je conçois que cela ait pu contrarier votre lecture Merci

@Personne….Vous savez un tit clin d’œil à Pagnol ne peut que se faire ds la modestie !)eh oui il semblerait que Marius n’en reste pas moins homme avant de partir faire le marin ….et puis quel délicieux sac ! :)Merci

@PIZZICATO …..faut savoir choisir hein ? Ou le tangage des flots ou celui des corps….malheureusement pour Elle il a choisi la vague ! Merci

@Proseuse….Comme vous dites si bien on peut tjrs l’imaginer ce fameux accent marseillais ( et je parie que vs l’imitez à merveille) ! J’ai bien aimé construire un personnage différend de la sage Fanny. Merci et bonne soirée

@Bidis ….c’est vrai qu’elle s’éloigne de celle de Pagnol, j’espère qu’il ne m’en voudrait pas de faire de sa Fanny une amoureuse pétillante , allumant des flammes ds les yeux des marins !Merci

@Francis …votre dernière phrase m’a bien fait sourire, mais franchement, quel couillon ce Marius ! Merci

Je tiens à souligner que je suis désolée de ne pas être présente sur le site depuis quelque temps ( raison personnelle ) mais que je pense pouvoir revenir d'ici peu lire et commenter

Merci à tous vos commentaires sont un soutien !

Contribution du : 07/03/2017 23:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023