Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le cahier - Remerciements |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
Bonjour à tous.
Un très grand merci naturellement d'avoir si bien accueilli cette nouvelle et de l'avoir placée sur le podium. Un merci bien entendu tout particulier aux commentateurs, un des rouages si important du site. vb, Acratopège,Asrya,Bidis,Plumette, Vendularge, Jean-Claude, Thimul, Tadiou, Aldenor, GillesP Je ne vais pas répondre à chacun, mais plutôt laisser ce fil ouvert à la discussion pour qui en ressentirait le besoin et ainsi développer davantage certains points plutôt que d'autres. Un grand merci aussi, parce qu'on ne peut les oublier, à ceux qui décortiquent, qui corrigent sans relâche. hersen
Contribution du : 07/10/2017 16:27
|
|
Transférer |
Re : Le cahier - Remerciements |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
@Cat,
merci de ton sympathique message. Peut-être, oui, n'aurait-il pas eu besoin de plus que le premier cahier. d'ailleurs, il s'apprêtait à rentrer avant de trouver les autres cahiers. Tu les aurais laissés, toi, ou tu aurais craché les 25 euros ? :)
Contribution du : 07/10/2017 18:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
@Alexan,
merci pour ton passage sympa sur le cahier. Pour la fin, je comprends un peu, mais je pense quant à moi que j'aurais peut-être dû davantage poser la femme comme une lectrice acharnée, LA lectrice, en somme. Et ça, j'aurais dû le faire quand elle se dirige vers le jardin public suivi de l'écrivain, c'était l'occasion ici de placer un petit dialogue à ce sujet. Etoffer ce personnage, en quelque sorte, pour donner plus de force à la fin. Enfin, je ne sais pas trop... A bientôt sous nos textes, hersen
Contribution du : 07/10/2017 21:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
27/06/2017 19:37 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
965
|
Bonjour Hersen,
Oui, décrire la dame comme une lectrice acharnée est en effet une bonne idée. Cela permettrai de mettre sur la voie sans pour autant donner trop d'indices. J'en profite pour ajouter que j'aime bien les remarques sur le marchandage. Je les trouve très juste. Moi-même je pense faire partie de cette categorie de gens se sentant plutot mal alaise avec cette pratique. Et cela m'a fait sourrire de me reconnaitre un peu dans le narrateur. Oui, a bientot sous nos plumes !☺ Alexan
Contribution du : 08/10/2017 08:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Tu me provoques, c’est ça ? :)) Car tu sais bien que passionnée et entière comme je suis, je suis prête à lâcher bien plus lorsque le jeu vaut la chandelle. C’est juste que ton écrivain, à mon sens, il a eu le déclic en lisant le premier cahier. Si je me mets à sa place, je n’ai besoin de rien d’autre pour laisser faire mon imagination. Les balises sont posées, l’inspiration reprend de plus belle. Et c’est tout. Cat
Contribution du : 08/10/2017 12:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
Oui, bien sûr Cat, je rigolais !
En fait, je crois qu'on peut tout à fait concevoir les deux, à la fois le déclic du premier cahier, qui aurait pu suffire à l'écrivain, c'est vrai, mais aussi tous les autres cahiers qui vont dévoiler davantage ces enfants à l'auteur. Bon allez, je vais te le dire : les puces de Verdier, il y a environ 6-8mois. Je suis tombée sur un cahier...que je n'ai pas acheté !
Contribution du : 08/10/2017 12:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Si ça se trouve, c'était peut-être moi celle qui t'a piqué le bouquin ? Faudra que tu me racontes, en privé, tes rapports avec MA région, hein ? :))
Contribution du : 08/10/2017 13:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37310
|
@Ananas,
merci de ton passage sur "le cahier". Côté BD, je ne m'en sors pas : Guanaco me parle d'Astérix et Obélix sur le "cadran solaire" et toi d'Hergé. Plus les stroumfphs chers à Cat...
Contribution du : 11/10/2017 10:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon alors double bravo tu devrais lire cet opus de Tintin tu seras toi même surprise de l'analogie dans la narration !
Contribution du : 11/10/2017 14:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/07/2007 23:26 De Utinam...
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4004
|
Félicitations Hersen !
Cette nouvelle était ma n°1. Je me suis laissé embarquer sur et entre les lignes de ton cahier, très agréable lecture. Pour ce qui est des BD, à ta place, je commencerais sérieusement à m'inquiéter: on trouve chez toi du gaulois homo, du belge raciste et 99 p'tits mecs bleus pour 1 schtroumpfette!!! Guanaco
Contribution du : 11/10/2017 15:34
|
|