Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de "Burn out et la suite" |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
25/02/2016 12:31 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
1442
|
Bon: lorsque j'ai lu les premiers commentaires, je me suis dit: "ça c'est une dérouillée!"
Mais pas de problème: un échec est toujours profitable et j'ai noté avec grand intérêt les remarques de Donaldo75 que je remercie sincèrement de ses conseils, de Asrya concernant la chute (je dois avoir des problèmes avec les chutes, j'ai toujours cru qu'il la fallait inattendue, imprévisible et soudaine, si Asrya me lit ici, un conseil me conviendrait beaucoup); merci aussi à Squeen qui a relevé quelques imprécisions ou incohérences mais avec lequel je suis en désaccord concernant le Graal: le voyage en lui-même en est un: partie sept mois durant autour du monde, sac au dos, l'important pour moi était cette navigation sans autre but que de larguer les amarres à la rencontre des autres. Mais à chacun son Graal, ne crois-tu pas, Squeen? Et puis Cat et Plumette m'ont apporté leur réconfort, compris ce que je tentais dans cette nouvelle que je voulais légère, "parenthèse enchantée", comme dit Cat, "errance" pour Plumette, qui met également en avant les incohérences et imprécisions, merci aussi pour cela. Après les premiers commentaires j'hésitais à la retravailler, peut-être qu'à présent j'y songerai! merci à vous tous en tous cas Mimosa
Contribution du : 25/10/2017 10:04
|
|
Transférer |
Re : A propos de "Burn out et la suite" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
J'ai toujours pensé qu'il fallait une belle dose de courage pour quitter son confort et vivre cette passionnante rencontre. Certaine qu'elle ne peut qu'apporter sérénité et enrichissement personnel. C'est le fait que cet épisode a été réellement vécu qui donne sa vraisemblance au récit. C'est ce ton qui m'a séduite, celui de la sincérité. Je suis persuadée qu'il n'y a pas cinquante façons de vivre ce "tour du monde" si particulier, de larguer les amarres... Merci pour tes explications et bon courage pour la remise sur le métier, si remise il y a...
Contribution du : 25/10/2017 10:30
|
|
Transférer |
Re : A propos de "Burn out et la suite" |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15 De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4170
|
Le graal est un trésor mythique qui motive une quète ou un voyage, je ne dénie absolument pas la valeur ou l'importance du voyage, qui motivé par n'importe quoi peut s'avèrer beaucoup plus enrichissant que le but. Je dis simplement quà mon sens "GRAAL" est ici utilisé dans une acception qui peut heurté lors de la lecture. C'est un peu comme si l'on disait "Après une longue destination, ils arrivèrent". Merci, et je ne l'ai peut-être pas assez dit, j'ai bien aimé la partie centrale de votre nouvelle.
SQUEEN
Contribution du : 25/10/2017 10:45
|
|