Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Textes refusés "Manoir d'encre" et "Larmes de pierre" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je remercie toutes les personnes ayant commenté ces deux textes...j'y vois du positif puisqu'on y écrit qu'il y a du style et des passages puissants...une autre fois j'espère...
Au plaisir
Contribution du : 02/11/2017 17:05
|
|
Transférer |
Re : Textes refusés "Manoir d'encre" et "Larmes de pierre" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est pas Larmes de sirènes ?
moi je l'ai commenté celui-là si tu veux en parler...
Contribution du : 02/11/2017 17:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui j'avais aussi proposé Larmes de sirène...😬J'avais lu ton commentaire
Contribution du : 02/11/2017 17:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je mets juste la fin de "Larmes de pierre"
Et pour la première fois, l’on entendit pleurer un Dieu, les flancs de coteaux ne miroitèrent plus rien, les cris figèrent les eaux tressées à jamais, Psūrl commença à sculpter une statue de la Galante dans une montagne entière, quand il eut terminé, elle versa des larmes de pierre.
Contribution du : 02/11/2017 17:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
17310
|
bonsoir Palrider
je confirme que vous avez une plume qui se remarque et des histoires très singulières comme dans ce "manoir d'encre"que j'ai lu avec intérêt et étonnement et que j'ai commenté. il faut persévérer car je trouve que vous avez votre place dans le catalogue! Plumette
Contribution du : 02/11/2017 18:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir Plumette,
Merci, je vais persévérer, j'aime bien ce site, de bonnes lectures et de bonnes analyses...
Contribution du : 02/11/2017 19:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/07/2014 00:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8141
|
Comme plumette, je ne peux que vous encouragez à persévérer.
Bien que "Manoir d'encres" ne m'ait pas convaincu, "Larmes de pierre" avait un petit quelque chose d'intéressant qui m'avait plu. En tout cas... je n'ai ni oublié l'un, ni l'autre : c'est tout de même un point positif ! Vos histoires ne sont pas banales, elles sont réfléchies ; il manque peut-être encore de partage avec le lecteur mais... je ne doute pas que l'un de vos textes finira bientôt sur le site. (Je ne peux que l'espérer pour vous) A vous relire prochainement j'imagine, Toujours avec plaisir, Asrya.
Contribution du : 02/11/2017 19:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Bonjour Palrider,
Je n'ai pas commenté mais j'ai lu vos textes. Je crois que vous gagneriez à restreindre vos histoires à une scène ou deux, et non à vouloir faire entrer tout un roman dans le format d'une nouvelle. Je ne me souviens pas précisément, mais c'est ce qui m'avait frappé: le format ne convenait pas à ce que vous souhaitiez raconter. ça, et un abus de points de suspension. Bon courage !
Contribution du : 02/11/2017 20:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir Asrya et Perle-Hingaud
Merci à vous pour les analyses et les pistes à travailler, c'est vrai que dans mes nouvelles plutôt courtes j'integre souvent un grand nombre de scènes, et parfois je pars dans des développements personnels qui peuvent rebuter le lecteur, je vais continuer d'écrire à l'instinct en m'efforçant de prendre en compte mes remarques toujours justes que j'ai reçu ici...
Contribution du : 02/11/2017 21:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/07/2017 08:54 De Île de France - Hauts de Seine
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
5163
|
Bonjour Palrider,
Si je me souviens bien, j'avais aussi tiqué sur l'abus de points de suspension. Et trouvé qu'il y avait une bonne idée à la base de Manoir d'encre. Il faut persévérer, bien sûr. Au plaisir de vous (re)lire.
Contribution du : 03/11/2017 08:12
|
|
Transférer |